Publiée le 1 octobre 2020 Une mutuelle communale pour les Cussétois

Une mutuelle communale pour les Cussétois

La Ville de Cusset propose depuis plus d’un an une mutuelle communale. Cette mutuelle permet de bénéficier d’une mutuelle santé à tarif négocié, sans questionnaire de santé au moment de la souscription, permettant d’économiser jusqu’à 600€ par an pour une famille avec 2 enfants.

Étendre l’offre d’accès aux soins, permettre une meilleure prise en charge en veillant au pouvoir d’achat… les raisons qui ont conduit la commune à lancer une consultation afin de proposer une mutuelle communale sont nombreuses. Après avoir étudié quatre offres, c’est Mutuale qui a été retenue.

Que propose la mutuelle communale ?

Les offres proposées par Mutuale sont divisées en deux en fonction des tranches d’âge, les plus et les moins de 50 ans. Cela s’explique par des frais médicaux très différents en fonction de l’âge. Tandis que les premiers pourront souscrire à une ou deux personnes, la seconde est conçue pour les familles de différentes tailles avec une gratuité de l’enfant à partir du 2ème enfant. Mutuale garantit les services de base tels que l’hospitalisation et l’analyse en laboratoire. Selon la formule choisie, les remboursements sont différents. Afin d’être le plus souple possible, Mutuale n’impose pas de questionnaire médical afin de souscrire un contrat. Autre avantage, cette mutuelle est non seulement ouverte à tous les Cussétois mais aussi à toutes celles et ceux qui travaillent à Cusset, sans y vivre, sans condition de revenu. “3 français sur 10 ne se soignent pas pour des motifs financiers. Nous voulons permettre aux plus faibles revenus en premier lieu d’avoir accès aux soins.” nous confirme Jean-Sébastien Laloy.

Mutuale - La mutuelle familiale

Mutuale, qui dispose d’un local situé boulevard Gambetta à Vichy.

en savoir plus sur www.mutuale.fr