Circuits de randonnée

A la découverte des circuits de randonnées

Vos meilleures chaussures de randonnées au pied, partez à la découverte des quatre sentiers de randonnées balisés de Cusset. Ces circuits d’une richesse diversifiée vous offriront une bonne dose d’évasion et des moments de détente loin des tumultes de la ville. Variant de 5 à 10 kilomètres, ils sont accessibles à tous quel que soit votre niveau. Ici pas de course, juste du plaisir ! Entretien, balisage, ajustements divers... l’Association des Randonneurs Cussétois chouchoute nos espaces, profitez-en !

Sentier de la Jonchère 5 km
Place aux beaux panoramas que nous offre Cusset à la frontière entre urbanisme et ruralité. Prenez le temps de contempler le paysage et profitez du point de vue au lieudit la Vernière.

Sentier Le Reposeau 8 km
Les Grivats et le Reposeau n’auront plus de secret pour vous ! Chargé d’histoire et de légende, ce sentier fera le bonheur des randonneurs qui allieront plaisirs sportifs et découvertes culturelles.

Sentier de Chassignol 10 km
Au détour des chemins qui vous mèneront à Chassignol, vous serez surpris par la diversité des paysages rencontrés. N’hésitez pas à faire une halte au niveau de la rivière du Jolan qui déambule dans le secteur.

Sentier des Justices 10 km
C’est l’un des circuits les plus prisés des randonneurs. Depuis les hauteurs de la ville, c’est un magnifique panorama qui s’offre à vous, alors n’en perdez pas une miette. Prenez un bon bol d’air frais, la nature et sa beauté n’attendent que vous !