• Accueil
  • Les marchés hebdomadaires et nocturnes

Les marchés hebdomadaires et nocturnes

Vos emplettes au marché de plein air

Tous les samedis matin - Cours Lafayette


Faire ses emplettes au marché hebdomadaire de Cusset est redevenu, depuis sa nouvelle formule, un vrai plaisir aussi bien pour les visiteurs que pour les exposants. Ces derniers se pressent désormais chaque samedi afin de déployer leurs merveilles culinaires et objets du quotidien sans oublier l’univers textile où les codes de la mode font fureur ! Cette nouvelle formule du marché rassemble environ une quarantaine d’exposants en moyenne et propose régulièrement des animations musicales ou sportives notamment grâce à la présence d’acteurs locaux. 
Une envie de sucré, salé, envie de revoir sa garde de robe ou agrémenter votre intérieur... le marché hebdomadaire de Cusset répond chaque semaine aux attentes de ses nombreux habitués.

Le marché hebdomadaire nocturne

Tous les mardis soir - Cours Lafayette


Appréciés pour leur ambiance particulière et leur convivialité, les marchés font l’objet d’un certain engouement.
Aussi, aux marchés hebdomadaires du samedi matin sont venus s’ajouter des marchés version “afterwork” depuis juin.
Plus d’une dizaine de commerçants non-sédentaires se retrouvent ainsi chaque mardi de 16h30 à 19h30 sur la contre-allée du cours Lafayette et ce, toute l’année ! Proposant des horaires d’ouverture en lien avec la sortie des écoles, ce marché, impulsé par les commerçants non-sédentaires eux-mêmes, permet de toucher une clientèle plus familiale et active. De plus, pour  compléter l’offre du samedi matin, les habitués et curieux peuvent désormais profiter de la présence d’un poissonnier qui vient combler un manque depuis la fermeture de la poissonnerie du centre-ville.