Tribunes politiquesSeptembre-Octobre 2020

Cusset Dynamique

MAJORITÉ

Le pari d’un bel avenir

La période que nous traversons nous affecte tous, déséquilibre notre économie, notre vie associative, fragilise nos emplois et isole les plus fragiles. Nous devons rester solidaires et positifs face aux épreuves. Plus que jamais nous devons soutenir nos commerçants, artisans, entrepreneurs, agriculteurs, associations et nous engager auprès des plus démunis. Nous saluons l’extraordinaire travail des services municipaux et intercommunaux qui maintiennent un service public efficace et opérationnel. Nous sortirons de cette crise plus forts et plus inventifs que jamais et saurons ensemble redresser la barre afin de retrouver notre équilibre. De nos agissements d’aujourd’hui dépend la société de demain. Le repli sur soi est un danger, il nous faut rester attentifs à ceux qui nous entourent. L’achat en ligne signe l’arrêt des petits commerces et des marchés auxquels nous tenons tant. Cusset Dynamique fait le pari d’un bel avenir pour Cusset et les Cussétois, et vous ?

Cusset en commun

OPPOSITION

Chers Cussétois, chères Cussétoises,

Dans la période difficile que nous traversons, marquée par un contexte de crise sanitaire, sociale et économique, nous avons, plus que jamais, besoin de culture. Parmi les défis à relever aujourd'hui, il y a celui d'une offre culturelle accessible au plus grand nombre, permettant à chacun de s'épanouir et de bien vivre ensemble. A Cusset, la majorité s'est résolue à ne pas répondre à ce défi. A plusieurs reprises, lors des derniers conseils municipaux, nous avons donc tenu à exprimer notre attachement à un accès à la culture pour tous en votant contre la tarification culturelle de la saison d'hiver ou encore en proposant d'élargir la gratuité du tarif spécial "événement musée patrimoine". La gratuité pour les moins de 18 ans (et non pas seulement pour les enfants de moins de 6 ans) aurait permis à l'ensemble des familles de (re)découvrir notre patrimoine.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Retrouvez-nous chaque premier mercredi du mois de 17H00 à 18H30.

Collectif éco-Citoyen Cusset

OPPOSITION

Que ce soit dans le fond ou dans la forme, la majorité en place prend des décisions qui peuvent être contestables. 

Nous nous attachons à être dans la proposition plutôt que dans la confrontation. Même si les réponses qui nous sont faites peuvent être cinglantes... peu importe nous continuerons ! Nous essayons d'assumer ce rôle délicat et ingrat d'opposition au sein du conseil municipal. Nous ne sommes pas seuls : les membres du collectif écocitoyen nous aident au quotidien. L'association à l'origine de ce collectif organise son assemblée générale et prépare un profond remaniement, l'organisation d'actions concrètes... Si vous croyez à une démocratie bouillonnante, où les citoyens peuvent s'exprimer à tout moment, et pas seulement en votant. Si vous aspirez à une nature respectée et protégée. Si vous voulez vous battre contre toutes les injustices, les discriminations et toute forme d'intolérance...

Rejoignez-nous le samedi 28 novembre à 14 heures, salle Isadora Duncan, au Chambon.