Tribunes politiquesJanvier-Février 2021

Cusset Dynamique

MAJORITÉ

Les voeux que nous formulons cette année ont une teinte bien particulière tant les événements de l’année 2020 ont été pour toutes et tous déstabilisants et lourds de conséquences sur nos vies, nos emplois, nos familles. Quelle que soit la tranche d’âge nul n’a été épargné. Pour autant, nous ne devons pas sombrer. Mieux, nous devons garder espoir et imaginer 2021 comme une année de possibles. Le meilleur est devant nous, n’en doutez pas. En qualité d’élus du groupe majoritaire, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Avec nos services municipaux sur le terrain, toujours à votre service. 2021 sera pour nous une année de combats (lutte contre l’habitat indigne, redynamisation de notre coeur de ville, soutien à nos commerçants…) et surtout une année de beaux projets (rives du Sichon, avenue de Vichy, relance de nos animations et de nos grands événements). A toutes et à tous, nous souhaitons le meilleur pour cette année. A nous de faire de 2021 une année (vraiment) exceptionnelle.

Cusset en commun

OPPOSITION

Chères Cussétoises, cher Cussétois,

Après une année 2020 si difficile, nous tenons à remercier les personnels municipaux et l'ensemble des agents des services publics pour leur présence quotidienne au service de la population. Nous avons une pensée et soutiendrons les commerçants et les restaurateurs ainsi que l'ensemble des associations et des acteurs culturels qui ont été considérés comme “non-essentiels”. Une fois de plus, nous constatons que les services publics doivent être défendus et soutenus, tant à l’échelle locale que nationale.

Nous vous souhaitons pour l'année à venir le meilleur pour vous et vos proches. Nous souhaitons aussi localement des avancées sociales, environnementales et démocratiques. Nous veillerons à ce que la mutualisation des services avec Vichy Communauté ne se fassent pas au détriment des Cussétoises et Cussétois . Nous continuerons à porter à l'agglomération la gratuité des transports en commun, à défendre en conseil municipal l'accès aux soins, à la culture, à l'éducation pour toutes et tous, la lutte contre le mal logement.

Retrouvez-nous chaque premier mercredi du mois de 17H00 à 18H30.

Collectif éco-Citoyen Cusset

OPPOSITION

Chers Cussétois, Chères Cussétoises,

C'est une année difficile qui vient de se terminer ! Beaucoup de drames ont été vécus, les épreuves se sont accumulées. Aux difficultés financières se sont ajoutés les problèmes de santé, la peur et la méfiance se sont installés. Rares ont été ceux qui ont pu partager du temps avec leurs proches autant qu'ils le désiraient. Le changement d'année est synonyme de renouveau, c'est ce que nous souhaitons pour 2021. L'espoir que nous voulons entretenir, c'est celui d'un avenir meilleur : où la sérénité gagnerait sur la défiance, où l'humilité prendrait la place de la suffisance, où la solidarité vaincrait les égoïsmes, où la démocratie l'emporterait sur l'autoritarisme.

Que 2021 voit le retour des grandes valeurs si chères à notre collectif !

Que tous nos lieux de culture et de convivialité puissent vite rouvrir pour enfin revivre ces moments de plaisirs collectifs et de bonheurs partagés.

Nous vous souhaitons, à tous et toutes, une excellente année 2021.