Publiée le 16 décembre 2019 MUNICIPALES 2020 I Inscriptions sur les listes électorales

MUNICIPALES 2020 I Inscriptions sur les listes électorales

La mise en place du répertoire électoral unique depuis 2019 a représenté une véritable évolution dans la gestion des listes électorales, mais également dans les démarches des électeurs. Aujourd’hui, vous pouvez notamment vérifier votre situation électorale, vous inscrire sur les listes électorales en ligne et ce jusqu’au 6e vendredi avant le scrutin. Ainsi pour voter aux prochaines élections municipales du 15 et 22 mars 2020, vous pouvez faire votre demande d’inscription jusqu’au vendredi 7 février 2020 au plus tard. 

Si vous avez changé d’adresse au sein de la commune, rapprochez-vous de la mairie pour effectuer votre changement d’adresse.
Vous avez un doute sur votre inscription vous pouvez contrôler celle-ci sur le site service-public.fr 

Pour une nouvelle inscription vous pouvez vous rendre :

  • En mairie avec les pièces nécessaires (pièces d’identité + justificatif de domicile à votre nom de moins de trois mois Attestation ou la facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise, Attestation d’assurance habitation, Avis d’imposition ou certificat de non imposition sur le revenu, Quittance de loyer non manuscrite, Bulletin de salaire ou titre de pension, Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l’adresse de l’établissement et établissant la réalité de l’hébergement.)
  • Pour les Cussetois sur www.ville-cusset.com > vos démarches en ligne
  • Sur le site service-pubic

Les derniers articles publiés