Publiée le 13 février 2020 Cusset distinguée « Villes et villages où il fait bon vivre »

Cusset distinguée « Villes et villages où il fait bon vivre »

Le Journal du Dimanche a annoncé le Palmarès 2020 des Villes et Villages où il fait bon vivre, classant les 34 841 communales de France métropolitaine.  Qualité de vie, sécurité, transports, commerces, services, santé, éducation sport, loisirs, culture et solidarité… autant de critères qui font de Cusset l’une des villes les plus agréables de l’Allier.

Sur les 34 839 communes analysées, Cusset se positionne :

• 704e place au niveau national,
  • 200e place au niveau national dans sa strate de population,
  • 4e place au niveau départemental,
  • 2e place au niveau départemental dans sa strate de population (10 000 à 20 000 habitants)

Ce palmarès est le fruit de deux ans de travail et est construit sur les priorités des français consultés par un sondage exclusif réalisé par OpinionWay en novembre 2019. Il en ressort un classement sur 8 catégories et 182 critères officiels fournis par l’Insee, ou par des organismes publics officiels prenant en compte des données 100% quantitatives et objectives. Au delà du palmarès, une distinction est accordée à seulement 1814 de communes qui sont éligibles au Label Ville et Villages où il fait bon vivre sur les 34 841 de France métropolitaine.