Publiée le 14 janvier 2019 Un E-Bulle pour Cusset

Un E-Bulle pour Cusset

Lors de la cérémonie des voeux du Maire à la population, le 11 janvier dernier, une drôle de bulle, ou plutôt un E-bulle, vous a été présenté. Développé par Leet Design, une jeune startup vichyssoise, ce fauteuil connecté, vous invite à vous installer confortablement dans le calme pour vous faire découvrir Cusset autrement. Dotée d’une tablette tactile, et d’un système de haut-parleurs sophistiqué, cet E-bulle vous permettra de découvrir le nouveau site internet de la ville.

Une première en France pour une municipalité de s’équiper d’une telle technologie qui, pendant un an, occupera le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville. Derrière cette innovation, un jeune vichyssois, Gaspard Broustine, propulsé lui et son e-bulle par l’incubateur d’Auvergne BUSI. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Il s’agit, en effet, du même incubateur d’entreprises innovantes qui abrite le projet Smartway, système innovant gère de façon intelligente les feux tricolores et qui va rentrer en phase de test à Cusset. Cusset, SmartCity ? Oui assurément !