Publiée le 15 décembre 2018 Cusset, ville la plus sportive du Massif Central

Cusset, ville la plus sportive du Massif Central

Cusset à nouveau récompensée !

Après une première reconnaissance en 2012, Cusset réédite l’exploit, avec l’obtention du titre de la “Ville la plus sportive du Massif Central en 2018”.

Ce concours organisé par l’association Sport-Mac s’efforce de valoriser les communes qui s’investissent dans le sport. C’est le cas pour Cusset qui se voit récompensée dans la catégorie des communes de 10 001 à 15 000 habitants, à savoir qu’il existe au total 4 catégories, elles-mêmes définies selon le nombre d’habitants. La Ville de Cusset possède un tissu associatif sportif d’une grande richesse autant par son nombre d’associations que par la diversité des activités proposées.

Ces associations sportives participent grandement au dynamisme de la ville à travers les nombreuses manifestations qu’elles organisent tout au long de l’année. Côté infrastructures, la municipalité a fait le choix d’investir dans le domaine sportif, comme le prouvent les différentes rénovations effectuées dernièrement au Stade Jean-Moulin sur le terrain de football et les terrains de tennis ou avec la création de deux terrains de padel, qui permet désormais au public de découvrir une discipline en plein essor mais encore peu pratiquée dans la région. “Le sport doit conforter sa place dans la politique menée depuis 2014. Les partenariats engagés dans le cadre d’organisations d’événements sportifs d’envergure, confortent notre volonté de briller dans le domaine et d’entretenir des liens de confiance avec les nombreux bénévoles des clubs cussétois”, nous confie Marie-Claude Vallat, Adjointe au Maire déléguée au Sport. Aussi, le samedi 15 décembre dernier, la Municipalité a tout naturellement partagé sa victoire avec les présidents des clubs cussétois, mais aussi les Champions de France de l’année 2018 lors d’une cérémonie officielle car plus qu’une récompense individuelle, ce sont les actions et l’engagement de toute une ville et ses acteurs qui sont aujourd’hui récompensés.