- Accueil
- Théâtre de Cusset
- Spectacles
Théâtre de CussetSaison 25.26
Les prochains spectacles
Laissez-vous tenter par une soirée au Théâtre de Cusset, elle est vôtre, elle est à consommer sans modération
Umami • Collectif A/R

Avec leur stand de cuisine nomade, une cuisinière malicieuse et une danseuse goûteuse partent à la recherche de l’umami, cette mystérieuse cinquième saveur japonaise, à la fois subtile et insaisissable. Le goût devient ici un terrain de jeu chorégraphique, un voyage sensoriel à partager avec les petits comme les grands. Et si vous ouvrez grand vos yeux, vos narines et vos papilles… peut-être trouverez-vous, vous aussi, où s’est caché l’umami.
Jeune public • À partir de 5 ans
Concert de musique de chambre • Conservatoire de Vichy Communauté

Le trio composé de Marie-Pierre Granet Dubois (flûte traversière), Sandrine Borde (alto) et Elen Hervochon (harpe) vous propose un voyage autour de la célèbre Sonate pour flûte alto et harpe de Claude Debussy. La suite du programme sera riche en contrastes, mêlant poésie française, inspiration impressionniste et créations contemporaines.
Église Saint-Saturnin
Le bal fou des années folles • David Rolland

Ce grand bal festif s’inspire de la période exubérante des années folles, où la danse, la musique et l’insouciance prenaient le dessus sur les blessures de l’après-guerre. Quatre danseurs, six musiciens en live et un dispositif vidéo vous entraînent dans l’ambiance vibrante et joyeusement débridée des années 1920.
Dori • Cirque des petites mains

Dori nous invite à sa fête d’anniversaire… Durant les préparatifs, elle se remémore ses âges passés et nous confie son parcours combatif sur les chemins de résilience. Aussi maladroite qu’audacieuse, elle s’emberlificote, perd l’équilibre et dégringole du haut d’elle-même. On rit, on chante et on se relève ensemble pour célébrer la vie.
Dans le cadre de la Nuit du Cirque 2025
À partir de 5 ans
Puisque c'est comme ça... • Cie Je garde le chien

Elle s’appelle Anya, elle a 9 ans et elle est très en colère. Contre les adultes, contre le monde, contre l’injustice. Alors, elle décide de faire quelque chose de grand. Puisque personne ne l’écoute, elle va faire un opéra. Toute seule. Dans un mélange audacieux de théâtre et de musique, ce spectacle donne la parole à une enfant à l’imagination débordante et à la détermination farouche. On y chante, on y rit, on y rêve fort, porté par une interprète seule en scène.
Dans le cadre du Festival Tintamarre 2025
Jeune public • À partir de 5 ans
Reclaim • Théâtre d'un jour

Sur une piste circulaire, cinq circassiens en portés acrobatiques, entourés de deux violoncellistes et d’une chanteuse lyrique, se fondent dans une proximité saisissante avec le public, installé tout autour de la scène. Ici, pas de séparation entre artistes et spectateurs : on assiste, on participe, on ressent ensemble.
Zaï Zaï Zaï Zaï • Théâtre de l'argument

Un oubli ? Fabrice réalise à la caisse du supermarché qu’il a oublié sa carte de fidélité. Ce simple geste le propulse malgré lui au rang d’ennemi public numéro 1. En quelques heures, les chaînes d’information s’emparent de l’affaire, les réseaux s’enflamment… et le voilà en cavale. Une forme de théâtre radiophonique inventive, efficace et fidèle à la BD culte de Fabcaro.
Concert de Noël • Conservatoire de Vichy Communauté

Le choeur de femmes du conservatoire, un ensemble de chanteurs solistes et les jeunes talents de la section CHAM Voix du collège Saint-Alyre de Clermont-Ferrand uniront leurs voix pour un programme de Noël à la fois classique et inspiré. Du répertoire sacré aux chants traditionnels, en passant par des oeuvres plus contemporaines, ce concert est une invitation à partager la magie des voix et la chaleur des fêtes de fin d’année.
Église Saint-Saturnin
Biographies • Cie EAEO

Sur scène, une jongleuse et un rappeur nous font entrer dans l’intimité de leurs pensées. En une série de routines rythmées à 160 BPM, ce duo explore des thèmes universels : la mémoire, le temps qui passe, l’euphorie, la panique ou encore les souvenirs de tournées. Le rap devient la voix intérieure de la jongleuse, son alter ego, un reflet émotionnel de son parcours.