Guide des associations 2023-2024

Dans votre magazine :

Faciliter votre pratique associative

Premier partenaire des associations de la ville, Cusset édite pour la première fois une plaquette où sont recensées les associations cussétoises. Cette initiative, à l’instar de la Fête des sports et des associations que nous organisons depuis maintenant trois ans à chaque rentrée, permet à chacun de découvrir l’étendue des richesses du monde associatif de notre commune.

De la plus petite à la plus imposante, découvrez au fil des quelques pages de ce document toute l’offre associative cussétoise. Il faut le voir pour le croire, elles sont nombreuses, pleines de promesses, dynamiques et toujours à l’élaboration de projets ou de grands événements pour notre commune.

Si la culture, les loisirs et le sport restent le fer de lance de notre activité associative, nous avons initié, ces dernières années un élan pour la citoyenneté : conseil communal des jeunes, comités de quartiers et plus récemment un conseil des sages. Ces regroupements d’hommes et de femmes, de tous horizons, de tous âges, enrichissent les initiatives, apportent beaucoup à nos projets et participent grandement aux rapports humains.

La vie associative, quelle qu’elle soit, est un engagement fort qui rassemble les femmes et les hommes. Il y a ceux qui donnent de leur temps, ceux qui le partagent avec d’autres et ceux qui participent. Cette combinaison génère des pépites… toutes ici rassemblées dans le fascicule qui est entre vos mains.

Alors, découvrez et profitez. La dynamique est là, elle vous tend les bras, saisissez-là et embrassez cet élan dont nous sommes si fiers.

À vous de jouer !

Guide des associations 2023-2024