Stationnement

Toujours plus de stationnement en centre-ville


La problématique des places de stationnement a été la source de nombreuses inquiétudes de la part des habitants et des commerçants. Afin de travailler en toute transparence et finalement couper court aux inquiétudes, la Municipalité a organisé des réunions de concertation avec les commerçants puis les riverains de la place Victor-Hugo avant de procéder aux travaux de réaménagement. 
Après des mois de travaux où les engins de chantiers ont côtoyé les peignes fins des archéologues dépêchés sur la zone historique, c'est un tout nouveau visage que revêt désormais la Place Victor-Hugo.
Une place attractive et harmonieuse qui offre désormais 26 places de stationnement dont 15 places dites "arrêts minute". 

Le fait de libérer un espace central suffisamment vaste,
nous permet désormais de proposer des animations
sans avoir à fermer la circulation et le stationnement, comme c’était le cas précédemment


Création de nouveaux parking en centre-ville


La Municipalité a mis un point d'honneur à rendre accessible le coeur de ville et ses commerces de proximité. Ainsi, aux stationnements de la Place Victor-Hugo se sont ajoutés, au préalable, de nombreuses autres place issues de la création de nouveaux parking en coeur de Ville.

Parking rue Pasteur

Suite à l'acquisition d'un terrain par la municipalité, c'est un tout nouveau un parking en zone bleue qui offre désormais 32 places de stationnement à tout juste 70 mètres de la place.

Parking rue jean-desorges

A proximité immédiate du cours Lafayette et de son traditionnel marché hebdomadaire, la Municipalité a fait le choix de créer un parking dans la rue Jean-Desorges offrant une capacité d'accueil de 43 places dont 2 places PMR. 

Parking parc du millénaire

Avec le lifting opéré sur le premier niveau du parc du millénaire qui offre désormais un espace sportif avec la mise en place d'agrès accessible à tous, sont venues s'ajouter 27 places de stationnements dont 1 PMR.

 

Des réaménagements effectués

Parking rue de liège

Suite à une sollicitation de quelques commerçants demandant à ce que le parking passe en zone bleue, les services techniques de la Ville ont redessiné les places de stationnement, profitant de l’occasion pour étoffer le nombre de places sur ce site, portant ainsi la capacité d’accueil du parking à 35 places contre 32 précédemment.

Du côté du cours Arloing

Attendus depuis longtemps par les riverains et fortement espérés par les commerçants, le stationnement sur le Cours Arloing a été étendu pour créer 11 places de stationnement supplémentaires.