Théâtre de Cusset – Saison 23•24
Dans votre magazine :
UNE SAISON JOYEUSE, SURPRENANTE ET PUISSANTE
Cette saison, imaginée par Léa Caillou, Directrice du Théâtre de Cusset, mettra en lumière l’humour, l’énergie circassienne, la beauté des textes et les dynamiques des corps, tout en laissant une place de choix à la magie nouvelle. Pour cette saison, les portes du Théâtre s’ouvrent aux artistes de renom, comme aux jeunes étoiles montantes qui feront les tpetes d’affiches de demain. Une scène qui servira autant de tremplin que de miroir sur le monde culturel.
Joyeuse, surprenante et puissante, voici les trois mots pour qualifier cette année culturelle à Cusset.
Joyeuse, des pérégrinations aériennes de la compagnie 3 secondes, de l’humour savoureux de Laura Felpin (Molière 2023, spectacle d’humour), ou celui, plus engagé, du trio musical Les Coquettes (nommées pour le Molière 2023 dans la catégorie spectacle musical). Sans oublier, l’énergie du collectif brésilien Instrumento de Ver.
Surprenante, par l’hypnotisante expérience Cerebro et le cabaret magique de la compagnie 14:20 ou hors les murs du théâtre avec une immersion chorégraphique avec David Rolland dans les cours d’école ou encore, à domicile, sur commande, avec Allô Jonglage.
Puissante, grâce au récit poignant et intime du jongleur Martin Palisse, à l’ode pétillante de Giselle… à la transe viscérale de la compagnie Mazelfreten ou au puzzle théâtral haletant de Téléphone-moi.
Le Théâtre, grâce aux artistes qui l’habitent, est une grande maison de création où se côtoieront, des artistes connus et reconnus (Laura Felpin, Philippe Decouflé, Les Coquettes), ceux à découvrir (François Grimaud, Bodgan Illouz, David Rolland) quand d’autres, font l’honneur de revenir avec leur dernière création (Dyptik, Maroussia Diaz Verbèke, Compagnie Entre eux deux rives, Collectif Petit Travers). Une saison pleine de promesses.