Repair CaféVendredi 5 Avril 2024 à 14:00

Repair Café

Centre La Passerelle

Que faire d’un grille-pain qui ne marche plus? D’une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d’un pull mité ? Les jeter ? Pas question ! Le Centre Social La Passerelle organise une nouvelle journée « Repair Café » dans ses locaux, vendredi 5 avril.

Et pour l’occasion, le Centre social La Passerelle se transforme en atelier de réparation. De 14h à 16h, plusieurs réparateurs bénévoles seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer. Outils et matériel sont également disponibles sur place. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état : ordinateur, magnétophone, sèche-cheveux, vêtements, jouets… tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

Pour cette nouvelle journée, le centre la Passerelle pourra compter sur la participation des associations L’outil en main, l’Accorderie et Libraisol.

En préconisant la réparation, le centre social veut contribuer à réduire les montagnes de déchets. Le Repair Café veut aussi être un lieu de rencontre où les habitants du quartier apprennent à se connaître autrement, et où ils découvrent que connaissances pratiques et expertise ne manquent pas près de chez eux.

Vous souhaitez participer à cette journée ? Prenez rendez-vous auprès du centre la Passerelle !