Générations Star Wars et SF 2026Samedi 2 et dimanche 3 mai 2026 - 10h>18h - Espace Chambon
Espace Chambon
Le plus important rassemblement français de fans de Star Wars se passe à Cusset et revient pour une 27e édition. Chaque année, cet évènement incontournable attire plus de 10 000 visiteurs et accueille des invités prestigieux.
Parmi eux, Jimmy Vee, l’acteur du célèbre R2-D2 dans les épisodes VII, VIII et IX, Robert Emms aka le superviseur du BSI Long Jung dans la série Andor, Richard Dillane, interprète du banquier retors Davo Sculdun dans les deux saisons de la série Andor. Enfin, Garrick Hagon, l’inoubliable pilote de l’alliance Rebelle Biggs Dacklighter, du premier film Star Wars sera de la partie.
Côté littérature, l’américaine Claudia Gray, autrice de romans canon « Star Wars : Lien du sang » et « Étoiles perdues » ou encore l’américain Charles Soule, auteur de « Dark Vador : Le seigneur noir des Sith » et du roman « La Haute République : la lumière des Jedi » rejoignent les festivités.
Cet événement réunit enfants, parents et grands-parents, unis par leur passion commune pour cette univers lointain…très lointain. Allant du simple déguisement au cosplay plus élaboré, cette ferveur collective constitue l’essence même du succès incontesté de ce rendez-vous.






