Circuit historique en coeur de ville

Pourquoi ne pas profiter d’une balade en ville pour en apprendre un peu plus sur son histoire ?

Ce sont, en tout, trente-huit particularités que nous vous proposons de découvrir : maisons du XVe siècle, ancien cloître, passages coupe-feu, kiosque Art Nouveau, sans oublier l’ancienne prison des femmes, la porte de Doyat, les cours arborés, le moulin du Chambon et bien d’autres lieux et sites d’intérêt… Pour vous guider dans votre flânerie touristique, direction le Musée de la Tour Prisonnière* où vous trouverez une brochure explicative. Une visite simple puisqu’il vous suffira de suivre les numéros indiqués tout en vous reportant sur le plan et les flèches au sol ! Vous êtes désormais parés pour une jolie balade d’environ 2.5 km.

*uniquement durant la période d’ouverture. Hors Période, vous pouvez vous procurer cette brochure au point d’information touristique situé à l’accueil de l’hôtel de ville.

De flâneries en découvertes

Service Patrimoine