Cérémonie du 11 novembre
Le 11 novembre 2026
Place Félix-Cornil
Le 11 novembre prochain, la Ville se réunira pour commémorer l’Armistice de 1918 et rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu et sont morts pour la France.
Une cérémonie qui sera partagée également dans les établissements scolaires puisque ce devoir de mémoire est rendu obligatoire pour tous les élèves à partir du CM1 par le ministère de l’Éducation nationale depuis la rentrée 2026.
La cérémonie devra se dérouler dans l’établissement, dans les quatre jours précédant ou suivant le 11 novembre.
Cette démarche vise à renforcer la transmission de la mémoire et à permettre aux jeunes générations de mieux comprendre notre histoire et les valeurs de la République.
En ce qui concerne la cérémonie officielle, rendez-vous place Victor-Hugo à 10h15 pour participer au défilé qui cheminera jusqu’à la place Félix-Cornil pour le début de la cérémonie prévu à 10h30.
Contact & Accès
Place Félix-CornilDépart du défilé de la Place Victor-Hugo
03300 Cusset France