JEP 2026 – Murder Party du Tribunal Judiciaire de Cusset – Qui a tué le Juge Pourçain ?

Le 19 septembre 2026

PositionTribunal Judiciaire de Cusset

2026 MurderParty affiche
2026 MurderParty_affiche horizontale

Plongez au cœur des années 70. Le corps du terrible juge Vincent Pourçain a été retrouvé au tribunal. Votre mission ? Mener l’enquête en équipe, se déplacer dans les différentes salles du tribunal, interroger les suspects et trouver le ou les coupable(s)!

Pour la 4ème année, le tribunal judiciaire de Cusset vous propose de vivre une expérience de jeu sous la forme d’une Murder Party. En 2026, Venez découvrir une toute nouvelle intrigue au cœur même de l’institution judiciaire cussétoise. Un jeu d’enquête palpitant accessible seul ou en groupe, offrant alors le moyen de découvrir de manière privilégiée la juridiction et d’échanger, à l’issue du jeu, avec des personnels du tribunal.

Sortez vos pattes d'eph' et munissez-vous de vos calepins et crayons de détective !
Vous serez répartis dans 14 équipes de 6 personnes. Il faudra se déplacer dans différentes salles du tribunal (présence de quelques marches) pour interroger les témoins et les suspects en temps limité, et récolter un maximum d’informations afin de démasquer l’assassin.
Résolution finale avec reconstitution du procès du meurtrier.

Accès gratuit seul ou en groupe, à partir de 14 ans, costumes des années 70' encouragés, durée approximative : 4h.

Contact & Accès

Tribunal Judiciaire de Cusset
Avenue du Drapeau
03300 Cusset France

    Contacter l‘organisateur







    * Champs obligatoire


    Pour connaître et exercer vos droits concernant vos données, veuillez consulter notre Politique de gestion des données personnelles.