Publiée le 26 janvier 2026 Le Parc Barbereau s’offre une cure de fraîcheur
Dans le cadre de sa politique d’aménagement urbain et de valorisation des espaces publics, la Ville engage un nouveau projet au parc Barbereau avec l’installation prochaine d’une fontaine paysagère d’environ 4 mètres de diamètre. Pensée comme un véritable élément de mise en valeur du site, cette fontaine s’intégrera harmonieusement dans un environnement végétalisé, renforçant l’attractivité et la qualité du cadre de vie de ce parc qui accueille plusieurs rendez-vous festifs dans l’année.
Le parc Barbereau constitue un espace vert de proximité très fréquenté, notamment par les collégiens empruntant quotidiennement les cheminements reliant le quartier des Darcins au collège de Cusset. Véritable lieu de passage et de respiration urbaine, il s’offre en ce début d’année quelques aménagements qui feront de lui un lieu de vie et propice à l’organisation de nombreux événements festifs.
Installation d’une borne électrique, création d’un point d’eau sur place, installation d’une fontaine fonctionnant en circuit fermé, création d’une bordure verdoyante et fleurie… l’ensemble des travaux, réalisé en régie par les agents du Centre Technique Municipal jusqu’à début mars, permettra de faciliter l’installation de structures et mobiliers sur place et d’accompagner le développement d’animations durant la période estivale notamment.