Publiée le 8 avril 2021 Un village des restaurateurs à Cusset

Un village des restaurateurs à Cusset

A l’automne dernier, les restaurateurs cussétois ont dû baisser leur rideau. Dès lors, des initiatives de vente à emporter ou service de livraison ont été rapidement développées afin de limiter les pertes déjà causées par la crise sanitaire. Initiatives soutenues par les collectivités qui aujourd’hui, se lancent dans la mise en place de « Villages des restaurateurs » en cœur de ville. C’est le cas de Cusset, qui proposera dès le 8 avril prochain, son propre village des restaurateurs qui regroupera jusqu’à sept chalets sur la place Victor-Hugo.

A ce jour, six restaurateurs ont d’ores et déjà répondu présents à l’invitation lancée par la municipalité. Un septième pourrait venir s’ajouter pour enrichir encore la carte. Des saveurs d’ici et d’ailleurs, traditionnelles, rustiques ou plus modernes se côtoieront pour satisfaire tous les goûts en attendant la réouverture des établissements. Le village devrait pour l’instant accueillir du public jusqu’au 15 mai.

À LA CARTE

LA CUISINE DE DA

Ce restaurant fraîchement installé à Cusset proposera des entrées, plats et desserts Thaïlandais.

RESTAURANT AUX FIDELES CHIENS VERTS

Le restaurant des Chiens Verts proposera des plats et desserts de saison qui varieront selon la météo…

LA CRÊPERIE DU THÉÂTRE

Les crêpes sucrées et salées de la Crêperie du Théâtre seront de retour pour le plaisir de tous.

BRASSERIE VICTOR-HUGO

RESTAURANT HOTEL DU PARC

L’Hôtel du Parc proposera un plat du jour à réchauffer qui variera selon les demandes. Seront ainsi proposées des spécialités de la maison telles que les pieds de porcs et autres tartes sucrées maison.

Côté pratique

Les horaires d’ouverture, qui s’affineront dans les premiers jours, devraient couvrir les services du midi et soir du lundi au samedi et ce, dans le respect des horaires du couvre-feu. Afin de ne générer aucun rassemblement, les chalets seront déployés sur toute la place et seule la vente à emporter sera autorisée. A noter que la vente d’alcool sera interdite sur chacun des chalets. Le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation respectées.

Les derniers articles publiés