Tribunes d’opposition#QCMag 124 - Janvier-Février 2019

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Trop souvent attaqué, le théâtre de Cusset, “ce projet de fous, conçu par des fous” est devenu un “formidable outil”. Remercions les majorités précédentes d'avoir permis sa reconstruction et d'avoir promu une culture pour tous. Certains projets attisent les passions et même les colères. Si les opinions peuvent diverger, le débat doit exister. Surtout, n'est-ce pas au temps de sanctionner la pertinence d'un projet? La rénovation de la place V. Hugo, présentée comme “une greffe de coeur pour un nouveau souffle” nous apparaît comme un lifting trop coûteux, non pertinent. Nous ne pouvons nous contenter du tape à l'oeil, d'autant que les longs travaux ont impactés négativement nos riverains et nos commerçants. Que l'année 2019 soit l'année des défis ! “Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent” écrivait Victor Hugo. Nous lutterons donc pour nos idées, en privilégiant les plus appropriées, les plus en harmonie avec notre ville. Nous vous presentons nos voeux les plus chaleureux.


Pascale Semet, Nathalie Teixera,
Viviane Béal, Jacques Daubernard,

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

Cussétoises, Cussétois,

Le début d'une nouvelle année est un temps pour revivifier les valeurs de Gauche, républicaines, sociales qui nous animent. Nos actes en seront plus fidèles à l'engagement contracté avec Vous pour vous représenter, vous défendre et agir pour VOUS. En ces temps troublés par les déclassements, les inégalités, les injustices, l'obscurantisme, le dérèglement climatique, l'avenir effraie Notre volonté est de relever le défi d'un autre avenir à co-construire déjà par des projets locaux utiles facteurs d'union citoyenne et sociale 

Dans cet esprit nous vous souhaitons le meilleur an 2019 possible 

Avril ouvrira la 6eannée du mandat. Sachez que toutes vos questions, propositions se rassembleront dans une dynamique collective de démocratie locale active. 

Il est insupportable lorsque nous informons le Conseil de vos inquiétudes, comme le 12.11 au sujet du 11ème étage dégradé de la tour B Résid. Leclerc, que le Maire réponde : “c'est une fake news” en français fausse nouvelle!

Jean-Yves Chégut, Jeannine Petelet, Rachel Divigniat
Nous joindre : les mardis 17-19h
04 70 30 95 13
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Cusset Bleu Marine

Après 3 démissions successives des élus de ce groupe, le siège occupé par le représentant élu Cusset Bleu Marine au Conseil municipal de Cusset est vide depuis le 23 septembre 2016. 

A ce jour, malgré de nombreuses recherches, prises de contacts avec les représentants du Rassemblement National local et départemental et un reportage sur France 2 au journal de 20 heures, l’élu Cusset Bleu Marine n’a pas été retrouvé. 

Aussi, à l’heure où nous imprimons ce #QCMag, Cusset Bleu Marine ne nous a pas transmis le texte de sa tribune.