Tribunes d’opposition#QCMag 129 - novembre-décembre 2019

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Fin de mandat et Mr le Maire nous affirme que la gestion de ses finances est saine ! Mais nous sommes inquiets pour l’avenir. La majorité a l’obligation de construire un budget à l’équilibre. Si nous nous opposons à ce budget, c’est en raison de son contenu. Quand on commence à emprunter pour rembourser l’emprunt, c’est un signal fort. Les baisses de dotation de l’état ont affaibli les finances d’où l’intérêt d’être vigilants. Quand un ménage subit l’inflation et que ses économies ont fondu, il se serre la ceinture. À Cusset, c’est le contraire ! Le bas de laine avec lequel vous avez festoyé et régalé n’est pas un puits sans fond ! Le réveil ne sera pas aussi glorieux que vous voulez bien nous le laisser croire. 

Cussétois, nous tirons la sonnette d’alarme. Nous voulons éviter tout gaspillage de l’argent public (nos impôts) et repartir les dépenses sur des secteurs oubliés. Souvenez- vous de la fin de mandat 2001. La fin d’année approche, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.

Pascale Semet, Nathalie Teixera,
Viviane Béal, Jacques Daubernard

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

CLIENTÉLISME !

À défaut d'avoir réalisé des projets structurants utiles à l'ensemble des Cussétois, l'Équipe à la tête de la ville depuis 5ans 1/2 se lance dans le clientélisme à tout va. 

Et Elle en oublie même de respecter les prérogatives dévolues au Conseil municipal. Exemple, l'officialisation d'une proposition de membres d'un comité de quartier de dénommer le square de la Liberté à Meunière sans l'aval du Conseil.

La démocratie a heureusement des règles.

Plutôt que de penser aux urgences pour le bien-être des Cussétois, Elle intensifie les réceptions, labélise tout "Made in Cusset", même la jeunesse! 

L'avenir ne se constitue pas d'évènementiel ! Cusset retrouvera le dynamisme en son coeur par une véritable politique de rénovation de l'habitat, de l'accès aux services, des cheminements doux en son centre.

Nous, nous faisons en sorte que, par nos actes, chacun découvre que nul bonheur n'est vrai tant qu'il n'est le bonheur de toutes et tous. C'est là notre engagement, notre tâche de justice.

Jean-Yves Chégut, Jeannine Petelet,
Rachel Divigniat
Nous joindre : 04 70 30 95 13 les mardis 17-19h
rassembles.gauchecitoyenne@gmail.com

Cusset Bleu Marine

Après 3 démissions successives des élus de ce groupe, le siège occupé par le représentant élu Cusset Bleu Marine au Conseil municipal de Cusset est vide depuis le 23 septembre 2016. 

A ce jour, malgré de nombreuses recherches, prises de contacts avec les représentants du Front National local et départemental et un reportage sur France 2 au journal de 20 heures, l’élu Cusset Bleu Marine n’a pas été retrouvé. 

Aussi, à l’heure où nous imprimons ce #QCMag, Cusset Bleu Marine ne nous a pas transmis le texte de sa tribune.