Tribunes d’opposition#QCMag 128 - septembre-octobre 2019

Cusset, c’est ensemble et avec vous

Cette tribune a dû être impérativement écrite pour le 22 juillet. Pourquoi autant de précipitation ? Quel sera le contenu de ce bulletin municipal ? Nous le découvrirons en même temps que les lecteurs Cussétois. Par contre, nous savons que Cussetmag sera publié fin août, c'est-à-dire juste avant les 6 mois précédant les prochaines élections de 2020. Pure coïncidence?Article L.52-1 du Code Electoral "A partir du 1er septembre 2019, le Code Electoral exclut toute campagne de promotion publicitaire des réalisations et de la gestion des collectivités intéressées par les scrutins municipaux et communautaires de mars 2020. Les campagnes d'information ou de promotion commerciale, économique ou touristique restent autorisées" Prudence- Vigilance-Rigueur s'imposent afin d'éviter toute manoeuvre électorale. La communication entre dans une zone de turbulences. Elle va être soumise à des restrictions et la propagande des candidats devra respecter un cadre contraîgnant.

Rassemblés pour Cusset, une Gauche citoyenne

FORT DE CAFÉ !

«Bizarre, vous avez dit: "bizarre !"» Alors que depuis 5ans 1/2 le service communication nous demande de lui transmettre le texte de la tribune de l'opposition dans Cussetmag, pour le 22.08., couvrant les mois de septembre- octobre, bizarrement cette année, il le lui faut impérativement pour le 22.07. afin de le publier fin août !!! Parler de septembre en juillet? Oui, bien sûr, nous espérons une bonne rentrée à tous !

Devant l'étonnement des 2 groupes d'opposition, le cabinet du Maire a répondu, que du fait des vacances, il n'y avait qu'une personne au service communication..., puis face à notre insistance, que l'imprimeur était fermé en août! Bizarre non ? De l'enfumage coutumier ! Mars 2020 agite déjà le château ? La majorité fait un festival d'ennuis d'été à la minorité.

Nous ne sommes pas dupes ! Vous non plus !

Du 14 juillet 1789, Victor Hugo écrivit: «on vit un chant d'amour sortir d'un cri de colère». Nos 2 groupes le traduiront en actes démocratiquement et non démagogiquement !

Cusset Bleu Marine

Après 3 démissions successives des élus de ce groupe, le siège occupé par le représentant élu Cusset Bleu Marine au Conseil municipal de Cusset est vide depuis le 23 septembre 2016. 

A ce jour, malgré de nombreuses recherches, prises de contacts avec les représentants du Front National local et départemental et un reportage sur France 2 au journal de 20 heures, l’élu Cusset Bleu Marine n’a pas été retrouvé. 

Aussi, à l’heure où nous imprimons ce #QCMag, Cusset Bleu Marine ne nous a pas transmis le texte de sa tribune.