Tribunes d’oppositionPrintemps 2020

Cusset en commun

Chère Cussetois.e, 

La crise sanitaire et sociale nous rappelle l’importance des services publics locaux. Nous remercions les personnels soignants qui sur notre bassin de vie n’ont cessé d’être présents et dans des conditions plus que difficiles, longtemps sans matériel pour les protéger. Nous remercions l’ensemble des personnes mobilisées, qui n’ont cessé d’exercer pleinement leurs missions au service de toutes et tous. Nous n’avons pas attendu l’installation officielle du conseil municipal pour commencer à travailler de manière constructive. Nous avons proposé à Monsieur le Maire, la prise en charge du repas des enfants qui déjeunaient le midi dans les restaurants scolaires de notre ville. Nous regrettons le refus, cela aurait pourtant permis, en mettant en place soit un portage à domicile soit des chèques alimentaires, d’aider des familles déjà fortement touchées par la situation sanitaire. Retrouvez-nous chaque premier mercredi du mois au local de l'opposition de 17H à 18H30.

Pascal Devos - Elsa Denferd

Collectif éco-Citoyen Cusset

Chèr(e)s Cussétois(es),

Merci aux électeurs qui ont accordé leur confiance à notre liste. Nous mesurons pleinement notre responsabilité à défendre le travail du Collectif.

Il perdure, se réorganise. N’hésitez pas à le rejoindre.

Le contexte actuel de crises multiples (sanitaire, climatique, démocratique, économique) et la soudaine remise en question des tenants du libéralisme, responsables de ces crises, nous montrent que ce sont bien nos idées et nos valeurs qui portent en elles les solutions.

Dans ce «monde d’après» que les citoyens appellent de leurs voeux, l’écologie, l’humanisme et la solidarité restent les piliers d’une société juste et d’une économie saine, conséquences d’un mieux vivre pour tous.

Nous veillerons, tout au long de ce mandat, à ce que les mesures annoncées en ce sens par la majorité ne soient pas que de l’affichage, et que le bien-être des Cussétois soit sa préoccupation quotidienne, puisque c’est la nôtre !

Pour le Collectif éco-Citoyen, 
Julia Sabatier, Régis Bernard