Publiée le 1 janvier 2023 Recensement de la population 2023

Recensement de la population 2023

L’Insee organise chaque année le recensement de la population en lien avec les collectivités. Le recensement de la population est une enquête statistique obligatoire. lI permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes.

À compter du 19 janvier, les trois agents mandatés par la Ville, Monique Bardet, Christophe Combette et Roland Benngen, se présenteront dans les foyers préalablement informés par courrier.
À noter que ces agents recenseurs seront munis d’une carte et lettre accréditive.

Vous pouvez vous recenser par internet sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Vos codes confidentiels de connexion figurant sur la notice d'information vous seront remis par l'agent recenseur. Toutefois, si vous ne pouvez pas répondre par internet, des questionnaires papier pourront vous être remis.

Vos réponses sont strictement confidentielles.
Elles seront transmises à l'Insee pour établir des statistiques
Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l'argent.

Monique Bardet, Christophe Combette et Roland Benngen, se présenteront dans tous les foyers concernés par le recensement :

Monique Bardet

Christophe Combette

Roland Benngen

Plus d’informations sur :

www.le-recensement-et-moi.fr

Les derniers articles publiés