Publiée le 27 août 2020 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Avec l’approche de la rentrée scolaire et la progression de l’épidémie de la COVID-19 en France, la Prefecture de l’Allier renforce les dispositions déjà mises en place concernant l’obligation du port du masque pour les personnes de plus de onze ans dans différents lieux dans l’espace public sur la commune de Cusset.

A compter du vendredi 28 août 2020, le port du masque sera obligatoire dans certains secteurs de Cusset.

Dans un contexte de prévention des risques de propagation du virus COVID-19, la Préfecture de l’Allier, en concertation avec la Ville de Cusset a publié ce jeudi 26 août 2020 un arrêté préfectoral afin d’imposer le port du masque dans certains espaces publics extérieurs. Il s’appliquera à partir du 28 août 2020 jusqu’au 30 septembre 2020 inclus, pour toute personne de onze ans et plus.

Les secteurs concernés

  • lors des marchés hebdomadaires du mardi soir et du samedi matin – Cours Lafayette
  • pour tous les évènements ou animations se déroulant sur l’espace public ( Lumières sur le bourbonnais, Fête du Sport, Marché des Curiosités, Fête de la Ruralité #5, Venez Buller à Cusset, Presles fête des arts de rue,…)
  • aux abords immédiats des crèches et des écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées, publics et privés, aux horaires d’entrée et de sortie des établissements. 

La police municipale en lien avec la police nationale, veillera à faire respecter cette mesure.

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros

(sauf pour les enfants de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation).

Les derniers articles publiés