Publiée le 7 juin 2022 Orage du 4 juin 2022 : point sur les mesures

Orage du 4 juin 2022 : point sur les mesures

Suite aux violents orages survenus dans la nuit de samedi à dimanche sur l’agglomération, la Ville de Cusset se mobilise en lien avec la Préfecture de l’Allier, Vichy Communauté, le SDIS et les partenaires territoriaux, pour prendre les premières mesures d’urgence

DÉCLARER SON SINISTRE

Prenez le plus rapidement possible contact avec votre assureur pour réaliser une déclaration de sinistre et essayez de trouver des entreprises qui peuvent intervenir chez vous.  Les entreprises du secteur étant surchargées, n'hésitez pas à élargir votre recherche sur les secteurs de Thiers, Varennes, ou encore Moulins, des artisans peuvent se déplacer et intervenir chez vous.

En ce qui concerne les déclarations d'assurance, l'agglomération et la Ville de Cusset ont lancé toutes les démarches auprès des services de l'État pour obtenir l'Attestation d'évènement climatique exceptionnel.

Avec ce document, vous pourrez completer votre dossier sinistre. Il vous est communiqué gratuitement par la Ville de Cusset.

Ce document sera accessible à l'accueil de la l'Hôtel de Ville et Cusset Commerce ou en téléchargement prochainement. Inutile donc de l'acheter par vos propres moyens.

certificats d’intempéries

attestation signée par Monsieur le Maire

ATTENTION : Démarchage frauduleux

Des personnes mal intentionnées tentent de vous arnaquer pour la réalisation de vos travaux en se faisant passer pour des entrepreneurs...

La Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI) de l'Allier a réactivé sa cellule de crise en mettant un numéro de téléphone unique : 04 70 02 80 95 et le mail entreprise @allier.cci.fr.

N'hésitez pas à contacter la CCI afin de vérifier l'identité et les numéros de SIRET des prestataires proposant leur aide (réparations, bâchage..).

DÉCLARATION DE RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Nous vous informons que la Ville de Cusset est reconnue en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture pour l'ensemble de la commune.

Arrêté du 10 juin 2022 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

VICHY SOLIDAIRE

La cellule Vichy Solidaire est réactivée et répond au 0800 70 99 99 (démarches administratives, relogement, signaler des besoins…)

INTERVENTIONS SUR LES HABITATIONS ET LOCAUX

Liste des professionnels

Vous pouvez faire appel à un professionnel du secteur : voici une liste de d'entreprises et d'artisans (cliquez sur la liste ci-dessous pour télécharger les fichiers) dont le SIRET a été contrôlé au préalable par la Chambre des Métiers et des Artisans (listes non exhaustives) :

Pour toutes les interventions d’urgence, contactez les Sapeurs-Pompiers (composez le 18)

ÉVACUATION DES DÉCHETS

La déchèterie de Cusset est ouverte aux horaires habituels :

• Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • Le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Pour les secteurs les plus sinistrés de Cusset, trois bennes sont installés pour vous simplifier l'évacuation de vos déchets.

• Place Gouttebel au rond-point
  • Boulevard Alsace-Lorraine