Publiée le 13 février 2019 Flamboyantes #5 – Confectionnez vos costumes !

Flamboyantes #5 – Confectionnez vos costumes !

Alors que les êtres de l’ombre et de la lumière s’apprêtent à conquérir Cusset le week-end du 17,18 et 19 mai, les choses sérieuses se préparent en coulisses pour les Flamboyantes #5. 

Vieux drap, toile de jute, lin… vous ne savez quoi faire de tous ces tissus ? Pour cette 5ème édition, la Ville de Cusset organise des ateliers de confection de costumes ! Samedi 9 mars, de 9h à 13h, à l’occasion du l’animation festive qui se déroulera sur le Cours Lafayette au sein du marché hebdomadaire, Véronique Guicheret, « imaginatrice itinérante », récoltera tous vos tissus et vous proposera un atelier de confection de costume.

Véronique Guicheret 

Véronique, est une " imaginatrice itinérante". Pour des manifestations, scénographies ou décorations d'intérieur, elle crée, conçoit, conseille et réalise afin répondre à toutes les demandes, et ce, de façon originale. 

Pour ces Flamboyantes #5, elle sera en charge de métamorphoser le coeur de ville de Cusset et de vous faire participer à un atelier de confection de costume. 

Samedi 9 mars - A Vos tissus ! 

Draps épais, en lin, toile de jute, toile épaisse en coton... ressortez vos vieux draps !

Samedi 9 mars, participez à l'atelier et confectionnez un costume avec un côté sombre et un côté lumineux. Vous pourrez ainsi vous fondre dans ces fêtes médiévales et fantastiques et suivre l'évolution des ces Flamboyantes #5 scénarisées. 

Côté sombre

côté lumineux 

Les derniers articles publiés