Théâtre – Jeune Troupe des Îlets – Être le Loupvendredi 27 novembre 2020 à 18:30

Théâtre – Jeune Troupe des Îlets – Être le Loup

Médiathèque de Cusset

Le théâtre des Îlets et la Médiathèque Départementale de l’Allier (MDA) poursuivent leur partenariat afin de vous faire découvrir de nouveaux textes du théâtre d’aujourd’hui, parfois inédits, à travers des lectures mises en voix et en espace par la Jeune Troupe des Îlets.

 

Être le loupune pièce de Bettina Wegenast

C’est la fête dans le pré, les moutons se réjouissent et pour cause : le loup est mort. C’était un grand méchant loup, bien sûr. Enfin, pas si sûr, parce que personne ne l’a jamais vu. Mais le mouton Kalle connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui l’a vu. Locke, son copain, a des doutes. Kalle s’énerve. Terriblement. Comme le loup est mort, on lui cherche un successeur. Kalle se présente. Jouer au loup, c’est facile, mais être le loup, est-ce si simple ?

JEUNE TROUPE DES ÎLETS

JEUNE TROUPE DES ÎLETS

Essentielle au projet du centre dramatique national de Montluçon, la permanence artistique rend possible la réalisation et le développement de ses missions fondamentales : la création et la présence sur le territoire.

Pour la 4e année, l’intégration de jeunes artistes au sein du CDN se poursuit grâce au renouvellement d’un partenariat avec le GEIQ Théâtre de Lyon (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification). Trois jeunes comédien.ne.s rejoignent ainsi le CDN pour les deux ans à venir, accompagné.e.s tout au long de la saison par les artistes associé.e.s Fanny Zeller et Pascal Antonini. Lectures, ateliers, travail au plateau ou en classes, projets personnels… autant d’occasions qui, de septembre à juin, permettent à ces futur·e·s professionnel·le·s de mêler temps de travail et formation professionnelle, d’expérimenter ainsi concrètement le lien entre création et territoire, création et lieu, et de prendre toute la mesure de la réalité de l’engagement de l’artiste en prise avec le monde qui l’entoure.