Rendez-vous des voyageurs #3 : Un tour à l’étrangermercredi 8 juillet 2020 à 14:00

Rendez-vous des voyageurs #3 : Un tour à l’étranger

Centre la Passerelle

Partir comme volontaire dans une école ou une ferme en Suède, étudier pendant un semestre en Andalousie, s’envoler sac sur le dos vers la Nouvelle-Zélande… Autant de possibilités qui font rêver plus d’un jeune, sans pour autant qu’il soit évident de cerner quelles sont les démarches à effectuer.

L’aventure débutera par un temps convivial de témoignage et d’information au centre social la Passerelle ! Le PIJ Vichy Communauté et Europe Direct Allier, à l’initiative de ce projet, proposeront donc le mercredi 08 juillet 2020 de 14h à 18h une après-midi d’animations et d’échanges : « RDV des voyageurs #3 : Un tour à l’étranger ».

Pour la troisième année consécutive, l’événement permettra de découvrir les différents dispositifs conçus pour permettre de découvrir l’Europe et le monde, que ce soit en tant que volontaire, étudiant, élève collégien ou lycéen… Tout en dégustant des spécialités internationales, dans le respect des gestes barrières préconisés. Le Rendez-vous des voyageurs sera cette année enrichi par les témoignages de volontaires du Corps européen de Solidarité, présents sur le territoire et dont le partage d’expérience est le meilleur moyen de transmettre l’envie de bouger !