Qui suis-je ? • Cie Le Chat FoinMardi 22 Novembre 2022

Qui suis-je ? • Cie Le Chat Foin

Théâtre de Cusset

Qui suis-je ? c’est le parcours de Vincent, un élève de 3ème, au physique « d’endive », qui va mettre une année à prendre conscience de son homosexualité. Dans l’univers ultra normé du collège, Vincent fait la connaissance de Cédric puis connaît un trouble dont il ne parvient pas à identifier l’origine. Les notes chutent, quelque chose se passe en lui. Les autres prennent leurs distances, deviennent méchants. Vincent perd tous ses repères. Myriam a tout compris et lui envoie des signaux mais Vincent ne saisit rien. Puis, arrive la révélation : Vincent est tout simplement tombé amoureux… mais d’un autre garçon.

Qui suis-je ? c’est l’histoire d’un adolescent banal qui se retrouve confronté à la naissance de son désir amoureux, un désir jugé anormal par les autres…

Dans le cadre de la grande cause municipale
de lutte contre le harcèlement scolaire.
Spectacle traduit en direct en Langue des Signes Françaises.

Tarifs et Billetterie

Plein
Réduit
Cussétois
Moins de 16 ans : 8€ • Moins de 18 ans : 6€
Billetterie en ligne

Texte : Thomas Gornet. Mise en scène : Yann Dacosta. Avec : Manon Thorel, Théo Costa-Marini, Côme Thieulin. Dessinateur : Hugues Barthe. Scénographie : Gré- goire Faucheux. Lumières : Eric Guilbaud. Vidéo : Camille Sénécal. Costumes : Corinne Lejeune. Régie générale : Marc Leroy.
La Compagnie Le Chat Foin est conventionnée par Le Ministère de la Culture / Drac Normandie, la Région Normandie et, la Ville de Rouen. Production : Marielle Julien / Compagnie Le Chat Foin. Coproduction : DSN- Dieppe Scène Nationale ; L’Etincelle – Théâtre(s) de la ville de Rouen ; Le Rive Gauche- Scène conventionnée de Saint-Etienne du Rouvray ; L’Atelier à spectacles- Vernouillet. Avec le soutien de : L’Odia Normandie-L’ADAMI – Seine Maritime – La Rotonde – Petit-Couronne. Spectacle sélectionné par Scène d’enfance pour le projet « Avignon enfants à l’honneur » © Editions du Rouergue

Place Victor-Hugo 03300 Cusset
culture@ville-cusset.fr