QC Rock #1Samedi 29 Octobre 2022 à 19:00

QC Rock #1

Espace Chambon

Le groupe Léondi organise son premier festival QC Rock le samedi 29 octobre 2022 à partir de 19h à l’Espace Chambon. Pour cette soirée 100% rock, Léondi convie Washington Dead Cats, Guillaume Ledoux du groupe Blankass et Qamelto.

Restauration – Buvette possible sur place
Ouverture des portes : 19H – entrée gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

WASHINGTON DEAD CATS 

Les Washingtons Dead Cats apparaissent en 1984 comme une météorite dans un paysage musical où le rock gothique tendance suicidaire à la Virgin Prunes côtoie une New Wave toute habillée de noir à la Joy Division.

Mêlant rockabilly, surf music, rock garage, grigri vaudou et l'énergie du Punk Rock "les Wash" déboulent sur scène en inondant leur public de farine, poireaux, salades, transformant toutes les salles de concerts en champ de bataille.

GUILLAUME LEDOUX
BLANKASS

Au début des années 90, Guillaume et Johan Ledoux créent BLANKASS, après avoir mis un terme à l’aventure Zéro De Conduite… Aventure qui leur avait apporté une collection de souvenirs incroyables, un peu de technique, et surtout, l’envie. Il faut dire que partager la scène avec les Clash, Gun-club, ou U2 quand on a douze ans, ça aide un peu à savoir ce qu’on veut faire dans la vie !

Après plus de 200 concerts dans toutes sortes de lieux, en France, Allemagne, Hollande, Algérie ou au Québec,le premier album, « Blankass », sort en 1996, accompagné du single « La couleur des blés », gros succès radio qui les conduira aux victoires de la musique et qui les fera reprendre la route pour une première tournée de 150 dates !

LÉONDI

LÉONDI, quatuor créé courant 2008 est un groupe de Rock Français. 

De la télévision en passant par internet et les médias, mais également les bruits de couloir entre voisins ou entre collègues de travail, jamais les "soi-disant" et autres "on-dit" n'ont été aussi présents dans notre société.  Nous sommes entourés de vraies fausses vérités et de fausses vraies informations. C'est cette vision qui a donné l’envie au groupe Cussétois de composer en français et puiser leur énergie dans des influences rock riches et variées. 

Après deux albums et un EP vinyle autoproduits, de nombreux concerts en terre Auvergnate ainsi que dans plusieurs festivals, ils reviennent avec des ambitions plus grandes, plus rock et des envies de partager leur musique dans tout l’hexagone.

QAMELTO

Formé en 2019, QAMELTO est un groupe de rock français clermontois qui amène un brin de fraicheur dans le paysage hexagonal en édifiant un rock français singulier, dont l’armature prend sa forme dans Muse, Foo Fighters, Noel Gallagher, Incubus ou Freak Kitchen et le sommet dans l’abondante langue de chez nous.

Raf, Thom, Alexet, Janus, respectivement chanteur, guitariste, bassiste et batteur, sortent leur premier EP «SORS» en janvier 2020, 6 titres directs et rentre-dedans, énergiques et puissants, capiteux et captivants dont les refrains resteront pour sûr dans la tête de ceux qui les écoutent. «SORS» a été enregistré par Jonathan Verne aux Studios de L’Hacienda, connus pour leur travail précis et exigeant (Vianney, Blankass, Enhancer, Celkilt...). Vernea réussi avec brio à faire sortir des enceintes ce que les 4 musiciens entendaient dans leurs tête.

DOCTEUR VINCE

AFTER SHOW

Pionnier du « mash-up » dont les bootlegs n'ont pas fini de surprendre son homme; officiant là où le groove le pousse comme aux cotés de Gerard Baste (Svinkels/Klub des 7) ou , lors des soirées « Toxic# » de Solo et Uncle O, Les « Wanted# » dont il est l'instigateur au Nouveau Casino, on l'a aussi vu dévoilant sa musicalité, avec Stupeflip sur les tournées « Hypnoflip invasion 2011» et « Terrora 2013 » ou lâchant les chevaux derrière les inénarrables Svinkels. Au final, 20 années d'expérience au service d'un DJ set énergique et foutraque, où les meilleures galettes electro, rap viennent percuter les classiques rock, roots du bon docteur.

Tarifs et Billetterie

22 €
Tarif normal
18 €
Tarif Réduit