My Ladies Rock • Jean-Claude GallottaJeudi 20 Octobre 2022 à 20:00

My Ladies Rock • Jean-Claude Gallotta

Théâtre de Cusset

DE JEAN-CLAUDE GALLOTTA

Le rock et la danse contemporaine sont nés tous deux aux Etats-Unis, au début des années cinquante. Avec My Ladies Rock, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, figure emblématique de l’histoire de la danse, provoque leur rencontre.

À partir d’une playlist de quatorze chansons de grandes dames du rock, il livre une succession de tableaux chorégraphiques nostalgiques et puissants. Ballets poétiques enragés de liberté, sur les morceaux des reines de la culture pop-rock, sons de révolte, paroles violentes, défouloirs et marges, où les mythes féminins irradient.

D’Aretha Franklin à Patti Smith en passant par Joan Baez et Tina Turner, Jean-Claude Gallotta convoque les voix des femmes, rockeuses et pionnières. Nostalgie, émotion, énergie, générosité, plaisir partagé : tout ce qui constitue l’ADN de Jean-Claude Gallotta.

Un spectacle énergique et tourbillonnant.

Tarifs et Billetterie

Tarif plein
Tarif réduit
Cussétois
Moins de 16 ans : 8€ • Moins de 18 ans : 6€
Billetterie en ligne

Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le Ministère de la culture - Direction des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et, pour ses actions sur le territoire, par la Ville de Grenoble.

Place Victor-Hugo 03300 Cusset
culture@ville-cusset.fr