Maigret à Vichy – Le ProcèsPar l'association “Simenon en Bourbonnais” et le Tribunal Judiciaire de Cusset

Maigret à Vichy – Le Procès

Espace chambon

Le temps d’une soirée le vendredi 4 février, l’Espace Chambon se transformera en salle du tribunal pour proposer la suite judiciaire du roman “Maigret à Vichy” de Georges Simenon. Une fiction judiciaire théâtralisée, proposée par l’association “Simenon en Bourbonnais”. Magistrats et Greffiers du Tribunal Judiciaire de Cusset et du Tribunal de proximité de Vichy, les avocats du Barreau de Cusset prendront part à cette reconstitution dans leurs rôles respectifs pendant que les comédiens de la troupe biozatoise du “Théâtre des trois roues” joueront témoins, accusés et gendarmes du procès.

Une soirée gratuite, inédite et immersive de surcroît car six personnes du public seront tirées au sort pour devenir les jurés de ce procès et devront à la fin délibérer et prononcer le verdict. Une façon inédite de découvrir le fonctionnement d’une cour d’assises. À noter, le fils de l’auteur, John Simenon sera présent lors de cette soirée et prononcera assurément quelques mots sur l’oeuvre de son père.

Sur inscription obligatoire, retrouvez toutes les modalités et toutes informations complémentaires prochainement.

Simenon en Bourbonnais

L'association Simenon en Bourbonnais se propose de faire connaitre et mettre en valeurs ses oeuvres, en particulier celles en rapport avec le Bourbonnais.

Contacter