Les Flamboyantes #6du 29 au 31 mai 2020

Les Flamboyantes #6

La fête médiévale et fantastique organisée chaque année en mai en plein coeur de Cusset n’aura pas lieu cette année. Réunissant habituellement des milliers de personnes, les Flamboyantes représentaient un risque bien trop élevé pour le public. Une décision mûrement réfléchie par le Maire et son équipe, qui fait appel au bon sens et à la raison pour le bien de tous.

Face à l’incertitude liée à la durée du confinement et pour éviter tous risques causés par un relâchement prématuré des bons réflexes, Jean-Sébastien Laloy a pris la décision d’annuler la 6ème édition des Flamboyantes, événement phare de la commune, qui devait se tenir les 29,30 et 31 mai prochains en plein coeur de ville. 

« Avec plus de 25 000 personnes accueillies l’an passé, il nous paraît inconscient d’imaginer le maintien d’un tel événement qui risquerait de mettre à bas tous les efforts entrepris par chacun de nous. La foule des grands jours rassemblée en un seul et même lieu lors de la parade fantastique notamment comporte un risque trop grand qu’il convient d’éviter. », explique Jean-Sébastien Laloy, Maire de Cusset.

Cette grande fête attendue avec impatience par le public est minutieusement préparée depuis des mois. "Le programme était bouclé, les troupes réservées, nos associations locales déjà en répétition", nous confirme Marie Chatelais, adjointe au Maire déléguée à la culture. "Le travail effectué, non en vain, sera mis à profit pour offrir en 2021 une édition à la hauteur des espérances du public, pour lequel, nous préférons pour l'heure garantir la sécurité, même en cas de fin de confinement" poursuit l'élue. Rendez-vous donc en 2021.

Flamboyantes #6 - Annulé

Communiqué de presse du lundi 6 avril 2020