Le 6ème jour • Cie l’EntrepriseMardi 4 Octobre 2022 à 20:00

Le 6ème jour • Cie l’Entreprise

Théâtre de Cusset

DE FRANÇOIS CERVANTES ET CATHERINE GERMAIN

Arletti, personnage mythique et clown légendaire, revient au Théâtre de Cusset avec ce spectacle emblématique qui marque l’histoire du clown contemporain depuis plus de 20 ans.

L’intrigue, prétexte à ce numéro de femme clown inouï, est simple. Arletti vole le cartable d’un conférencier fatigué qui s’est endormi au pied d’un arbre en attendant l’heure de sa conférence sur la Genèse. Elle entre en scène à sa place et se retrouve alors, face à un public, dans la lumière. Débonnaire et cabotine, Arletti se perd dans ses papiers, cogite, trébuche, se reprend et improvise une version espiègle et hilarante de la Genèse qui se réinvente sous nos yeux.

» Le 6ème jour est un spectacle de clown mythique rempli de rire et bouleversant à chaque instant. « Avec un talent à nul autre pareil, Catherine Germain mène le clown plus loin qu’on ne l’a jamais fait. Un spectacle troublant et jubilatoire. Évidemment nécessaire. »  Télérama

Tarifs et Billetterie

Tarif plein
Tarif réduit
Cussétois
Moins de 16 ans : 8€ • Moins de 18 ans : 6€
Billetterie en ligne

L’Entreprise est une compagnie de théâtre conventionnée et subventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille.