La Nuit du DroitMardi 4 Octobre 2022 à 19:00

La Nuit du Droit

Espace Chambon

Le 4 octobre, c’est l’anniversaire de la Constitution de 1958.

En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que chaque année, la soirée du 4 octobre soit consacrée à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. Depuis 2018, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs. Le droit est mal connu de nos concitoyens. Pourtant, il régit tous les aspects de la vie des Français, même quand ils n’en ont pas conscience. Il protège les libertés, garantit la sécurité juridique, permet le règlement pacifique des conflits, assure le bon fonctionnement de la vie économique et sociale.

La Nuit du droit, par les manifestations les plus diverses, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

PROJECTION - JUSQU'À LA GARDE
UN FILM DE XAVIER LEGRAND

Suivie d’un débat en présence de magistrats du tribunal judiciaire de Cusset, greffiers, avocats et de l’association JEC 03

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Infos & réservations

Tribunal judiciaire de Cusset - Accueil 
04 70 30 98 30

Contacter

Plus d'informations

www.lanuitdudroit.fr