Jusqu’au soir • La Presque CompagnieJeudi 2 Février 2023 à 20:00

Jusqu’au soir • La Presque Compagnie

Théâtre de Cusset

DE CHARLOTTE ROUSSEAU

Comment se relever après le chaos ? La création de Charlotte Rousseau oppose à la noirceur d’un monde chaotique, le simple goût de vivre, l’envie de continuer : « un élan vital pour témoigner à notre manière et imposer notre présence au monde coûte que coûte. Résister en dansant malgré tout, entre rage et douceur, voilà l’enjeu. Et alors, nous fabriquerons peut-être des éclats de beauté qui consolent. » Résister coûte que coûte, seul ou en groupe, en dépit de l’effroi des catastrophes passées et futures et de l’absurdité du monde… Malgré les menaces qui planent au-dessus de nos têtes. Être là, pleinement, entier, le corps sincère et particulier, seul avec les autres. Danser malgré tout, sa danse, une danse personnelle, intuitive, entre rage et douceur, individuellement ou collectivement. Résister est l’enjeu, faire est l’argument, avoir un corps manifeste est le postulat…

Tarifs et Billetterie

Plein
Réduit
Cussétois
Moins de 16 ans : 8€ • Moins de 18 ans : 6€
Billetterie en ligne

Direction, chorégraphie et musique : Charlotte Rousseau, avec Ambre Duband, Éléo- nore Guipouy, Tésia Peirat, Charlotte Rousseau, Jeanne Stuart. Création musicale & création vidéo : Charlotte Rousseau. Régie lumière : Hélène Lefrançois. Régie son : Jérôme Jeans.

Une production de La Presque Compagnie. Co-production : le Théâtre de l’Arsenal de Val de Reuil, l’Etincelle, théâtre(s) de la ville de Rouen et de de la Maison de l’Université de Mont-Saint-Aignan. Avec le soutien du ministère de la Culture - la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du département de la Seine-Maritime et de la ville de Rouen. Avec l’aide du PACS (Projet artistique, culturel et Solidaire) par les réseaux Diagonale et des théâtres de ville de Normandie Résidence de créations : l’Etincelle, théâtre(s) de la ville de Rouen, le théâtre de l’Arsenal de Val de Reuil, du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, le Volapük à Tours, du dancing de la compagnie Beau Geste/Dominique Boivin, « JUSQU’AU SOIR » reçoit le soutien de : l’ODIA Normandie.

Place Victor-Hugo 03300 Cusset
culture@ville-cusset.fr