Journée de l’emploi : simulation entretien d’embauche #3mercredi 19 juin 2019 à 14:00

Journée de l’emploi : simulation entretien d’embauche #3

Centre la Passerelle

Fort du succès des deux premières journées de simulations d’entretien d’embauche organisées à destination des demandeurs d’emploi de la commune et plus précisément du quartier prioritaire « cœur d’agglo Cusset », la Ville de Cusset et l’association Made in Cusset Entreprises renouvellent l’expérience au Centre La Passerelle avec une troisième édition le 19 juin prochain.

Cette journée, qui répond à une forte demande des demandeurs, s’inscrit dans le cadre du programme de soutien à l’emploi et de l’initiative économique initié par la Ville de Cusset depuis 2016.

Se préparer à une demande de stage ou d’emploi, avoir les bons réflexes, éviter les écueils, savoir se présenter, se vendre, attirer l’intérêt de son interlocuteur et surtout pouvoir se confronter directement à un chef d’entreprise, voilà toute la richesse de cette expérience proposée dans le cycle des journées de l’emploi.

Au total, ce sont huit jeunes qui vont se relayer et se prêter à l’exercice d’entretien d’embauche pour environ une heure face à deux jurys composés de chefs d’entreprises, d’un représentant de service de sources humaines et directrice du centre social :

• Hugo Maille – Responsable des Ressources Humaines de la Ville de Cusset
  • Hervé Duboscq – Adjoint au Maire et chef d’entreprise
  • Franck Lamat – Cadrage Debord – Ecotel
  • Aurélie Quaire – Directrice du Centre La Passerelle

77 retours à l’emploi depuis 2015

La politique de soutien à l’emploi initiée par la Ville de Cusset a conduit 77 Cussétois à retrouver un emploi (CDD et CDI), à bénéficier de stage ou d’apprentissage. Cet accompagnement individualisé s’accompagne des journées de l’emploi qui sont organisées chaque année et qui rassemblent à chaque édition de nombreux demandeurs d’emploi. Ces initiatives ont permis à la Ville de recevoir un prix national FACE en 2017 (Fondation Agir Contre l’Exclusion) doté de 10 000 euros. A l’issue de cette dotation, la Ville a conventionné avec la Mission Locale et l’association Made in Cusset Entreprises afin de créer des parrainages bénéficiant de coup de pouce financier selon les besoins. Actuellement quatre parrainages ont été signés.