Journée contre les violences faites aux femmesSamedi 9 Mars 2024 à 10:00

Journée contre les violences faites aux femmes

Théâtre de Cusset

Dans le cadre de la 2ème édition du Printemps de l’Egalité, du 5 au 23 mars, la journée du 9 mars sera dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Plusieurs animations seront proposées à cette occasion avec, dès 10h au Théâtre de Cusset, la conférence « Les violences faites aux femmes, de quoi parle-t-on ? », animée par le Centre d’information sur les Droits des Femmes, le Tribunal de Grand Instance, la Gendarmerie Nationale, le Conseil Départemental de l’Allier et la Préfecture.
En parallèle, des stands d’informations et de sensibilisation seront proposés au public mais également une exposition photo « Témoignages de femmes ».
En extérieur, sur le parvis de la Mairie de 14h à 16h, des animations sportives seront proposées et convieront le public à s’essayer aux arts martiaux, au karaté, au tai chi martial ou au body karaté.