Je demande la route • Roukiata OuedraogoMardi 28 Mars 2023 à 20:00

Je demande la route • Roukiata Ouedraogo

Théâtre de Cusset

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision le cheminement qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Seule sur scène mais accompagnée par la multitude des personnages qu’elle interprète, elle nous raconte son parcours riche de péripéties. En un peu plus d’une heure d’un spectacle traversé d’anecdotes pleines de saveurs et de drôlerie, elle nous dresse, sans avoir l’air d’y toucher, le portrait d’une femme combattante, qui forge son destin malgré les embûches et les déterminismes. Et si son registre est sans conteste celui de l’humour, Roukiata Ouedraogo sait, par la grâce de son écriture délicate et profonde, et de son interprétation lumineuse et sensible, nous toucher à l’endroit le plus sensible, celui du cœur.

Tarifs et Billetterie

Plein
Réduit
Cussétois
Moins de 16 ans : 8€ • Moins de 18 ans : 6€
Billetterie en ligne

Texte et mise en scène : Stéphane Eliard et Roukiata Ouedraogo. Collaboration artistique : Ali Bougheraba. Production : Ki M’aime Me Suive.

Place Victor-Hugo 03300 Cusset
culture@ville-cusset.fr