Fête du lancement du Soudicyvotre monnaie locale de l'Allier

Fête du lancement du Soudicy

Place Victor-Hugo

LANCEMENT DU SOUDICY, LA MONNAIE LOCALE DE L’ALLIER !

Le Soudicy arrive ! Après la présentation des billets qui a eu lieu en janvier, la monnaie locale de l’Allier va officiellement être lancée, avec l’appui des élèves de l’IUT de Moulins et des nombreux professionnels qui s’engagent. Pour cet événement qui concerne l’ensemble du département, une grande fête de lancement aura lieu le samedi 15 juin, toute la journée à Moulins, Montluçon et Cusset

Des animations, des tables-rondes et des professionnels seront présents pour pouvoir échanger sur les enjeux de l’économie d’aujourd’hui, mais aussi pour découvrir des produits de notre département. Il sera bien sûr possible d’obtenir des soudicys sur place. Musique ou art des rues, miel ou massages, buvette et convivialité, tous les ingrédients seront là pour un moment à la fois festif et porteur de sens.

> Place de la liberté à Moulins, place Piquand à Montluçon et place Victor-Hugo à Cusset

Dès le 15 juin, le soudicy circulera donc dans notre département.

Il sera disponible pour toutes les personnes et les familles qui le souhaitent, avec une simple adhésion d’un minimum de 5 euros (le surplus est au choix). Notre monnaie locale sera utilisable dans l’ensemble de l’Allier, auprès des commerçants qui ont fait le choix d’accepter le soudicy. Ils sont déjà plus de soixante (épiceries, librairies, boulangers, thérapeutes…) et beaucoup d’autres sont en train de rejoindre le mouvement.  A partir de cette date, obtenir des soudicys pourra se faire en contactant l’association mais surtout auprès des professionnels qui seront comptoirs d’échange. Toutes ces informations seront disponibles sur le site internet lesoudicy.fr dès le 15 juin. Faire la place belle aux circuits-courts, à la défense de l’environnement, mais aussi aux produits locaux et ainsi favoriser l’emploi sur nos territoires, les valeurs du soudicy sont inscrites dans ses gènes et… sur ces billets ! À découvrir le 15 juin !