Fête de la galette à la frangipane #2samedi 25 janvier 2020 à 09:00

Fête de la galette à la frangipane #2

Place Victor-Hugo

La Ville de Cusset relève à nouveau le défi pur beurre avec l’aide des nos boulangers sur la place Victor-Hugo le samedi 25 janvier dès 9h !

► 1€ la part reversé à des associations caritatives
► Sur place ou à emporter
► 60 fèves dissimulées
► Animations musicales
► De nombreux cadeaux à gagner

🏅Record à battre : 30,59m
C’est la longueur totale de la galette réalisée l’an passé

Une galette géante Made in Cusset ?

30,59 mètres de galette à la frangipane liquidés en seulement 1h30 l’an passé, il est évident que ce début d’année 2020 doit être marqué par le retour de cet événement gourmand le 25 janvier prochain dès 9h sur la Place Victor-Hugo à Cusset.

Un record à battre

A Cusset, la municipalité a souhaité relever, à nouveau, le défi en concevant avec l’aide précieuse des boulangeries et pâtisseries cussétoises et de la Cuisine Centrale de la Ville, une galette géante rectangulaire 100% pur beurre qui sera visée et approuvée par un huissier de justice.

La Ville prend en charge l’intégralité de la matière première utilisée par chaque boulanger et pâtissier participants au challenge. Des cadeaux seront offerts à ceux qui trouveront l’une des quelques 120 fèves dissimulées.

Une animation solidaire

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? La Municipalité a fait le choix de reverser l’intégralité des bénéfices à deux associations caritatives cussétoises, le Don du Sang Bénévole de Cusset, et l'association Arthur, association française du syndrome d’Angelman, qui aide les familles touchées par cette maladie génétique. Le prix reste inchangé, chaque part de galette sera vendue au tarif de 1€. Une opération doublement solidaire à déguster sans aucune modération ! Pour information, en 2019, 1800 euros ont été récoltés et ont été reversés aux Secours Populaire et Catholique de Cusset.

Un challenge animé

La vente débutera dès 9h en musique puisque le groupe cussétois, Gil orchestra, formation locale de trois musiciens, qui assurera une animation musicale aux airs de musette.