Exposition – David Cavaillédu 7 février au 7 avril 2020

Exposition – David Cavaillé

Galerie d'art Cré"art"eur

 » NUS « 

Autre fait majeur, il y a eu pour David, ses souvenirs de la peinture impressionniste et la pratique d’Edgar Degas en particulier à travers ses croquis de femmes nues et ses dessins au pastel des danseuses de l’Opéra de Paris qui le fascine depuis les débuts de sa formation artistique. Il alors conscience que ces poses et attitudes incarnaient la grâce et la beauté et qu’il serait intéressant pour lui de s’y confronter. La féminité, la sensualité, l’harmonie, la douceur, la grâce et l’universalité… des thèmes intemporel et universel.

Pour l’artiste, c’est une double « mise à nu » :
– Celle du modèle qui expose sa nudité aux regards et qui exprime les sensations de son corps avec des pauses suggestives.
– Celle du peintre qui se met à nu en exposant ses œuvres. Il construit au fur et à mesure un univers qui lui est propre, fantasmé, fait de lignes et de courbes sensuelles, de doux modelés, d’attributs érotiques, saisissant l’attitude du modèle avec la volonté de susciter des émotions et de transporter le public vers sa définition de l’harmonie et de la beauté à contempler.

Exposition de David Cavaillé
du 7 Février au 7 avril 2020
galerie cré« ART »eur de Raphaël MINOT, 22 rue de la constitution à CUSSET, 03300
Vernissage le vendredi 7 février à partir de 19h