Danse avec les poules • Cie Au Fil du VentDimanche 26 Février 2023 à 15:00

Danse avec les poules • Cie Au Fil du Vent

Théâtre de Cusset

VAGABONDAGES CLOWNESQUES EN TERRE GALLINACÉE

Une pièce pour une clown, un musicien et une équipe de poules. De curieuses et superbes poules sortent de leur terrier et se retrouvent dans un monde étrange où tout est fascinant et instable. Guidées par Fourmi, clown déterminée et captivante, elles dévalent la pente avec maladresse, puis dans des élans de courage, se laissent joyeusement glisser sur des airs de violon. Vite adoptée par la famille des gallinacés, Fourmi met toute son énergie à familiariser ses sœurs de plumes à son quotidien, que ce soit pour se brosser les dents, se jouer de l’équilibre sur un fil ou déambuler sur des casseroles… Fourmi communique son infinie tendresse pour ces êtres de basse-cour à la personnalité de haut vol. Un ballet d’emplumés où le burlesque sert l’émotion.

Conception, écriture et jeu : Johanna Gallard/Fourmi. Mise en scène, co-écriture et di- rection clownesque : Adèll Nodé Langlois. Inspiratrices et partenaires de jeu gallinacés : Ariane, Saqui, Janis, Ginger, Sélène, Kali, Falkora, Mouche et Lilith (en alternance et sous réserve d’un œuf en cours). Musicien (violon : composition et jeu) : Mayeul Loisel. Construction et régie : Laurent Morel.

Tarifs et Billetterie

Tarif unique

Une production de la Cie Au Fil du Vent. Co-production Drac Nouvelle Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Odyssée de Périgueux, Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création, Agora Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac, Le Prato Pôle National des Arts du Cirque de Lille. Avec le soutien du Conseil Départemental de la Dordogne, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Centre Culturel des Carmes de Langon, Cité du Cirque/ Pôle Régional Cirque Le Mans, de La Cascade Pôle National des Arts du Cirque Ardèche Rhône-Alpes, du Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan, du Crabb de Biscarrosse et du Château de Monthelon.

Place Victor-Hugo 03300 Cusset
culture@ville-cusset.fr