Cinéma plein air | Coco avant Chanelmercredi 18 août 2021 à 21:30

Cinéma plein air | Coco avant Chanel

Place Victor-Hugo

La Ville de Cusset propose du 7 juillet au 25 août 2021 des séances de cinéma plein air. Avis aux cinéphiles, sept soirées ciné gratuites et accessibles à tous, à découvrir sous les étoiles et à déguster en famille ou entre amis.

Coco avant Chanel de Anne Fontaine, avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde, Alessandro Nivola

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera  » la femme de personne « , pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer, et qui s’habille avec les chemises de ses amants.
C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.

Théâtre de Cusset

Place Victor Hugo, 03300 Cusset