15e Cusset FestifootTournoi de football national U15 et U17

15e Cusset Festifoot

Stade Jean-Moulin

Pour la seconde année consécutive, le tournoi « Cusset-Festifoot » est dans l’obligation d’annuler  sa 15e édition suite à la pandémie covid-19. En septembre, la grande majorité des 32 équipes inscrites pour 2020 avaient confirmé leur participation en cas d’amélioration sanitaire mais malheureusement à moins de 3 mois de l’évènement, la situation actuelle ne le permet en aucun cas.

Dès lors, Cusset Festifoot 2022 rassemblera de nouveaux plus de 600 participants, ses fidèles bénévoles mettront tout en œuvre pour que la fête du football à Cusset soit encore plus belle et plus grande les 16,17 et 18 avril 2022

.

Cusset Festifoot
FacebookSite internet

CUSSET FESTIFOOT 2020 ANNULÉ EN RAISON DU CORONAVIRUS

Depuis quelques jours, les dirigeants Cussétois se posaient des questions surtout suite aux forfaits de plusieurs clubs dont les Guadeloupéens de Baie-Mahault et les Russes de Moscou. Un sondage envers les 24 clubs participants a été effectué par Cyrille Jonier, coordinateur du tournoi, et même si 50 % des clubs avaient l'espoir de pouvoir participer à la 15e édition, ils étaient indécis face à l'évolution de la propagation du virus ces derniers jours. Il est important tout d'abord pour l'association d'avoir pris une décision en ce début de semaine avant d'engager beaucoup de frais, et également pour les clubs afin d'effectuer leurs différentes annulations de frais hébergements en hôtels et campings de notre agglomération vichyssoise. Les clubs engagés cette année seront retenus prioritairement pour 2021 même si des clubs amateurs et professionnels étaient quasiment positionnés. Dès début septembre, les dossiers d'inscription leur seront envoyés. Depuis 14 ans, la centaine de bénévoles attend le week-end de Pâques avec impatience pour vivre l'aventure Cusset Festifoot, et bien cet événement coronavirus imprévisible a eu raison de la 15e édition en cette année 2020 qui s'annonçait palpitante avec 2 tournois de 16 équipes, une première à Cusset Festifoot. Merci à tous les présidents et les éducateurs des clubs inscrits de leur compréhension, les dirigeants Cussétois souhaitent une bonne fin de saison sportive à toute et à tous.