COVID-19 // COUVRE-FEU AVANCÉ À 18H DANS L’ALLIER
La circulation du virus Covid-19 sur le territoire national a conduit le Gouvernement à renforcer les mesures dans plusieurs départements pour éviter une reprise incontrôlée de l’épidémie. Le département de l’Allier vient à son tour d’être placé dans la liste des départements soumis à un couvre-feu avancé à 18h.
Tous les déplacements seront donc interdits entre 18h et 6h.
Conformément à l’arrêté préfectoral, le couvre-feu renforcé est applicable, à partir du dimanche 10 janvier 2021 et pour le temps nécessaire à une amélioration de la situation sanitaire.
Il sera permis de se déplacer pour les motifs dérogatoires qui restent inchangés, en se munissant d’une attestation. Tous les justificatifs et attestations sont disponibles sur le site du gouvernement ou via l’application #TousAntiCovid.
Le non-respect du couvre-feu entraînera une amende de 135 euros.