Comités de quartier

Créés en 2015, ils sont au nombre de huit, gérés par une association « mère ». Depuis quatre ans, l’association des comités de quartier est devenue la plus grande association de Cusset avec plus de 600 adhérents.
Les comités de quartier regroupent des habitants qui échangent sur le cadre de vie de leur quartier, proposent des améliorations à soumettre aux élus et initient des animations qui favorisent les rencontres.
Les comités de quartier reçoivent une subvention de la Ville pour leur fonctionnement quotidien. L’adhésion au comité est invariablement fixée à 5 euros depuis 2015.

Les balades urbaines
Chaque année, des balades urbaines sont organisées où chaque comité invite le maire, les élus référents du quartier et des agents municipaux à effectuer un parcours pédestre dans les rues et chemins de Cusset. Cette visite permet de soulever des points d’intervention et les différentes solutions à envisager.

Assemblées générales
Chaque comité tient sa propre assemblée générale annuelle en marge des nombreuses réunions qui se tiennent. L’association des comités de quartier se réunit une fois par an au théâtre afin de rendre compte de l’intégralité des actions de chaque comité organisée dans l’année.