Publiée le 10 novembre 2021 Campagne de vaccination Covid-19

Campagne de vaccination Covid-19

Vichy Communauté s’investit, avec la CPTS de Vichy (Communauté professionnelle territoriale de santé),  la Clinique La Pergola, le Centre Hospitalier de Vichy et les professionnels de santé du territoire, se sont mobilisés pour créer un centre de vaccination qui répond aux orientations définies par l’Agence Régionale de Santé.

Un centre de vaccination est ouvert à Vichy, à la Maison des associations, place de Hôtel de Ville à Vichy et trois antennes disponibles sur le bassin d’agglomération (au Mayet-de-Montagne, à Saint-Germain, à Saint-Yorre)

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Suite aux annonces du Président de la République, et face à l’augmentation des demandes de rendez-vous pour recevoir une 3ème dose, nous vous rappelons que plusieurs moyens permettent de prendre rendez-vous :

OÙ SE FAIRE VACCINER ?

• À Vichy à la Maison des Associations, sur rendez-vous les mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 octobre : 9h-19h*. À partir du 18 octobre : sur rendez-vous le mercredi et le jeudi de 10h à 19h* et le vendredi de 16h à 20h (derniers rdv fixés à 19h30)
    *Dernier rendez-vous fixés à 18h30
  • Au Mayet-de-Montagne au complexe Fernand Fayet obligatoirement sur rendez-vous via les médecins du secteur. En attente des prochaines dates.
  • À Saint-Germain-Des-Fossés à la Salle Fernand Raynaud obligatoirement sur rendez-vous. En attente des prochaines dates.
  • À Saint-Yorre à la Salle Larbaud obligatoirement sur rendez-vous. En attente des prochaines dates.

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande une dose de rappel de vaccin pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que celles qui présentent des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19.

Maison des associations - Place de l'Hôtel de Ville - 03200 VICHY

Les derniers articles publiés