Publiée le 17 février 2021 Campagne de vaccination Covid-19

Campagne de vaccination Covid-19

Vichy Communauté s’investit, avec la CPTS de Vichy (Communauté professionnelle territoriale de santé),  la Clinique La Pergola, le Centre Hospitalier de Vichy et les professionnels de santé du territoire, se sont mobilisés pour créer un centre de vaccination qui répond aux orientations définies par l’Agence Régionale de Santé. Le centre de vaccination est installé à la Maison des associations de Vichy, place de l’Hôtel de Ville.

OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION AU MAYET-DE-MONTAGNE À PARTIR DU 17 FÉVRIER

Facebook LIVE - Point sur la vaccination - Mardi 16 février 2021

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

La campagne de vaccination a débuté le lundi 11 janvier pour les professionnels de santé de plus de 50 ans tandis que celle des personnes de plus de 75 ans a commencé le 18 janvier.

Publics concernés pour la période du 1er au 26 mars :

Vaccin Pfizer :

• Pour les personnes de plus de 75 ans
  • Pour les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 (cancers, maladies hématologiques malignes en cours de traitement, maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, les transplantations d’organes solides, les transplantations par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, les polypathologies chroniques, certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé), la trisomie 21).

Prise de rendez-vous en ligne sur www.doctolib.fr ou par téléphone au Numéro Vert : 0 800 70 99 99

Vaccin Astra Zeneca :

• Pour les personnes ayant entre 50 et 65 ans et présentant des facteurs de fragilité.
  • Pour  le personnel soignant ou en contact avec du public

Prise de rendez-vous en ligne uniquement : www.doctolib.fr

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

(composez le choix 1) de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, du lundi au vendredi.

Contacter

Sur Internet

www.doctolib.fr

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un

Maison des associations - Place de l'Hôtel de Ville - 03200 VICHY

Les derniers articles publiés