Publiée le 5 avril 2021 Campagne de vaccination Covid-19

Campagne de vaccination Covid-19

Vichy Communauté s’investit, avec la CPTS de Vichy (Communauté professionnelle territoriale de santé),  la Clinique La Pergola, le Centre Hospitalier de Vichy et les professionnels de santé du territoire, se sont mobilisés pour créer un centre de vaccination qui répond aux orientations définies par l’Agence Régionale de Santé.

Un centre de vaccination est ouvert à Vichy, à la Maison des associations, place de Hôtel de Ville à Vichy et trois antennes disponibles sur le bassin d’agglomération (au Mayet-de-Montagne, à Saint-Germain, à Saint-Yorre)

Formulaire de demande de rendez-vous

Vous serez contactés dans les meilleurs délais afin de fixer un rendez-vous :

• pour les personnes âgées de plus de 70 ans, les rendez-vous seront fixés dès les prochains jours,
  • pour les personnes âgées entre 60 et 69 ans (en l’absence de facteurs aggravants), les rendez-vous seront fixés à partir du 16 avril,
  • pour les personnes âgées entre 50 et 59, les premiers rendez-vous seront fixés à partir du 15 mai, selon le calendrier vaccinal fixé par le gouvernement.
  • Si vous avez moins de 50 ans (sauf cas de comorbidités) la vaccination ne sera ouverte qu’à partir de mi-juin. Merci de ne prendre contact qu’à partir de cette date.

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

Vaccin Pfizer ou Moderna :

• Pour les personnes de plus de 70 ans
  • Pour les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 (cancers, maladies hématologiques malignes en cours de traitement, maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, les transplantations d’organes solides, les transplantations par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, les polypathologies chroniques, certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé), la trisomie 21).

Prise de rendez-vous en ligne sur www.doctolib.fr ou par téléphone au Numéro Vert : 0 800 70 99 99 (ouverts en fonction des créneaux disponibles)

Vaccin Astra Zeneca :

• Depuis le 25 février 2021, les médecins généralistes ont la possibilité de vacciner contre la COVID-19 les patients âgés de 50 à 64 ans et souffrant de problèmes de santé précis, avec le vaccin AstraZeneca.

Prise de rendez-vous en ligne uniquement : www.doctolib.fr

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Formulaire d'information

Formulaire de demande de rendez-vous

Vous serez contactés dans les meilleurs délais afin de fixer un rendez-vous :

Important : il est recommandé d’avoir consulté son médecin traitant en amont pour s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication médicale.

Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir :

• D’une pièce d’identité
  • De votre carte vitale
  • D’une carte de mutuelle
  • D’une attestation confirmant votre statut professionnel (pour les professionnels de santé)
  • De votre carnet de vaccination si vous en avez un

Maison des associations - Place de l'Hôtel de Ville - 03200 VICHY

Les derniers articles publiés