Bienvenue à Cusset

Parce que la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer, nous vous offrons un autre regard sur la ville.

Grande enquête tiers-lieux

Constatant qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratique à distance, la commune de Cusset souhaite apporter une réponse et proposer, sur son territoire, un immobilier de travail pour les habitants, les actifs ainsi que pour les touristes désireux de travailler ponctuellement. Elle envisage d'implanter sur le territoire un lieu dédié au travail partagé, à distance, collaboratif, à usage flexible (location à la demi-journée, journée, mois...) qui sera hyper-connecté et destiné aux salariés et aux entrepreneurs.La notion de tiers-lieux regroupe une multitude d’initiatives.

UNE ENQUETE EN LIGNE
Une enquête vient d’être mise en ligne. Cette enquête, qui prendra fin à la fin du mois de septembre, permettra d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces, de déterminer leurs emplacements pour qu’ils touchent un maximum de personnes concernées par les déplacements pendulaires (domicile-travail) ainsi que les entrepreneurs en recherche de bureaux adaptés.

------------ Accédez ici à l'enquête et ligne -------------

Dispositif "Argent de poche"

Dans le cadre du programme national « Ville, vie, vacances », les collectivités territoriales ont la possibilité de mettre en place un dispositif intitulé « Argent de poche ». Ce dernier donne la possibilité aux adolescents âgés de seize à dix-sept ans d’effectuer des petites missions citoyennes en échange d’une somme de quinze euros. La Municipalité de Cusset a souhaité ouvrir ce dispositif aux jeunes de la commune pour l’été 2018.

Dispositif municipal réservé aux Cussétois de 16-17 ans
Inscriptions auprès du Centre La Passerelle

1 - Je demande mon dossier d'inscription

2 - Je le complète et le renvoie au Centre la Passerelle

3 - Je deviens citoyen actif !

Contact :
Centre La Passerelle - rue Pierre-Boubet, 03300 Cusset - Tél : 04 70 97 25 90

TRAVAUX

RUE GAMBETTA : En raison du ravalement de façade Résidence Gambetta par l’entreprise REOLON, il y a lieu de suspendre le stationnement sur 5 places de parking square René Bardet et d’autoriser le dépôt de matériaux du mercredi 12 septembre 2018 au vendredi 16 novembre 2018.

ROUTE DE CHASSIGNOL : En raison du changement de câble souterrain Télécom il y a lieu d’interdire le stationnement et de modifier la circulation du lundi 24 septembre 2018 au vendredi 28 septembre 2018.

RUE DU PORT : En raison de la réfection du réseau d’eau potable, il y a lieu d’interdire la circulation et d’interdire le stationnement du lundi 24 septembre 2018 au vendredi 26 octobre 2018.

CHEMIN DE TURGY : En raison des travaux réfection du réseau d’eau potable conduite et branchements, il y a lieu d’interdire la circulation et le stationnement du vendredi 14 septembre au lundi 15 octobre 2018.

RUE DES PREFERES : En raison des travaux réfection du réseau d’eau potable conduite et branchements, il y a lieu de restreindre la circulation et d’interdire le stationnement du lundi 24 septembre 2018 au vendredi 26 octobre 2018.

RUE PIERRE BOUBET : En raison des travaux de réalisation fouille sur conduite de gaz à haute pression, il y a lieu de modifier la circulation et le stationnement du jeudi 29 août 2018 au vendredi 30 novembre 2018.

CONSEIL MUNICIPAL

Samedi 6 octobre à 14h

Salle Isadora-Duncan
Espace Chambon

LES PETITES REINES (THÉÂTRE)
CIE SOY CRÉATION
Samedi 6 octobre à 20h30

Théâtre de Cusset

RANDONNÉE “ EN PASSANT PAR CHASSIGNOL”
COMITE DE QUARTIER GRAND CHASSIGNOL
Dimanche 7 octobre à 9h

Centre de Turgis

ACPG CATM
Dimanche 7 octobre dès 13h30

ARRÊTÉ MUNICIPAL - SITE APPLIFIL

Suite à la Réunion Publique du vendredi 16 décembre 2016 concernant l'ancien site Applifil - Les Préférés et de la récente découverte d’une pollution souterraine, le Maire Jean-Sébastien Laloy, a pris un arrêté municipal sur l’interdiction des usages de l’eau prélevée dans la nappe phréatique sur le territoire de Cusset.

Toutes utilisations des eaux de nappes du site en question, issues des puits et forage, à des fins de consommation humaine, à l’arrosage par aspersion de fruits, légumes et tout autre végétal destinés à la consommation directe ou indirecte sont interdites dans la zone délimitée.

Le périmètre d’application de l’arrêté concerne :
- Boulevard du Gravier (côté pair)
- Rue des Préférés
- Rue de l’Ardoisière
- Rue de la Barge
- Impasse de la Barge
- Rue Jean Desorges
- Rue Corneille
- Rue des Tuileries (côté impair du numéro 1 au 29)
- Route de Ferrières (côté pair du 2 au 10 - limite parcelles BL278 et BL342)

- Rue du Champ d’Auger
- Le Sichon