Plan Communal de Sauvegarde

Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

La Ville de Cusset vient d’élaborer son PCS.
Sur la commune de Cusset, il existe plusieurs risques majeurs : inondation, industriel, transport de matières dangereuses, feux de forêt, mouvement de terrain.

En cas de catastrophe, la municipalité doit agir et réagir au plus vite pour protéger la population. Elle doit activer les bons leviers avec ses partenaires pour faire face aux évènements. Le Plan Communal de Sauvegarde a été réalisé dans cette perspective d’efficacité, de méthode précise, de proximité avec la population. Une plaquette d’information vient d’être éditée, elle vous permettra de mieux connaître les risques sur notre commune et quels réflexes à avoir si une situation difficile arrivait. Cette plaquette sera disponible dès la semaine prochaine en Mairie et dans les différents lieux publics de la Ville.

Pour télécharger la plaquette cliquez ici...