Cusset

Participez à la grande enquête tiers-lieux

 

Grande enquête tiers-lieux

 

Constatant qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratique à distance, la commune de Cusset souhaite apporter une réponse et proposer, sur son territoire, un immobilier de travail pour les habitants, les actifs ainsi que pour les touristes désireux de travailler ponctuellement.

Elle envisage d'implanter sur le territoire un lieu dédié au travail partagé, à distance, collaboratif, à usage flexible (location à la demi-journée, journée, mois...) qui sera hyper-connecté et destiné aux salariés et aux entrepreneurs.

La notion de tiers-lieux regroupe une multitude d’initiatives. Elle englobe des espaces aussi divers que des espaces de coworking (espaces de travail collaboratifs), des fablabs (laboratoire de fabrication), des hackerspaces (espace permettant le partage de ressources et de savoirs dans le domaine de l’informatique), des télécentres (immobilier de travail à usage flexible situé en zone rurale ou périurbaine)...

 
 

UNE ENQUETE EN LIGNE


Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises. Une enquête vient d’être mise en ligne. Cette enquête, qui prendra fin à la fin du mois de septembre, permettra d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces, de déterminer leurs emplacements pour qu’ils touchent un maximum de personnes concernées par les déplacements pendulaires (domicile-travail) ainsi que les entrepreneurs en recherche de bureaux adaptés.

 

------------ Accédez ici à l'enquête et ligne -------------